Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
De nombreuses personnes ont de vieux hachoirs à viande manuels traînant dans la forge. Dommage de les jeter, mais cela n’a aucun sens de les utiliser. Il existe plusieurs options pour sa "modernisation", vous n’aurez pas à le jeter à la poubelle, l’ancien peut toujours être utile. Nous en proposons un - pour en faire une centrifugeuse.
Ce que vous devez avoir
En plus du hachoir à viande lui-même, il est nécessaire de préparer une perceuse et un taraudeur pour le filetage M12, un manchon avec le même filetage et une vis autotaraudeuse ordinaire pour fixer le hachoir à viande à la surface. Si le manchon a un filetage M12 × 1, le diamètre du foret doit être compris entre 10,95 et 11,0 mm. Si le taraud coupe le fil par incréments de 1,25, utilisez un foret de 10,7 à 10,75 mm de diamètre. Le trou est percé avec une perceuse, le robinet est fixé dans un support spécial.
Instruction de fabrication
Démontez le hachoir à viande: dévissez le gros écrou, retirez le tamis, le couteau et la vis sans fin. Retirez la poignée.
Marqueur pour le trou ci-dessous. Si son diamètre est d'environ 10 mm, il faut alors reculer d'environ 8 mm à partir du début du fil. La distance est ajustée en tenant compte des dimensions du manchon, cela ne devrait pas causer de problèmes lors du serrage de l'écrou lors de l'assemblage du hachoir à viande. Nous donnons des paramètres approximatifs, sélectionnons vous-même les exactes en fonction des caractéristiques des pièces.
Dans la partie inférieure du corps du hachoir à viande, percez un trou pour le filetage du manchon de vidange de jus. Le boîtier est rond, la perceuse glisse constamment, assurez-vous de bien centrer le centre du trou. Coupez un fil du diamètre approprié avec un robinet. Travaillez lentement, faites des mouvements en arrière / en avant, utilisez de la graisse. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez prendre n'importe quelle huile comestible ou saindoux.
Assemblez le hachoir à viande: insérez la tarière, le couteau et le tamis dans le corps, puis serrez l’écrou. Insérez le tamis à l'arrière - le couteau ne coupera pas le fruit, la force de compression augmentera et plus de jus sera expulsé.
Visser le manchon fileté dans le trou pour drainer le jus. Veillez à ce que son extrémité ne touche pas la vis sans fin, laissez un espace d'au moins 2-3 mm.
Le presse-agrumes est prêt à être utilisé.
Comment écraser le jus?
Dévissez complètement le boulon de fixation du pied d’usine sur la table.
Placez l'appareil sur le bord de la table et fixez-le fermement à l'aide d'une vis autotaraudeuse.
Les têtes de quincaillerie ont un petit diamètre et tombent dans le trou de la jambe. Utilisez une rondelle de grand diamètre, il est bien adapté par le matériel spécial pour le montage d'un toit en métal.
Pelez l'orange.
Placez un récipient pour recueillir le jus sous le trou de la manche. Divisez l'orange en tranches.
D'une main, tenez le hachoir à viande par la gorge et appuyez sur les tranches d'orange et, de l'autre, faites pivoter la poignée. Bientôt le jus commencera à couler dans le verre.
Pour que la pâte sortant du tamis ne contamine pas la table, demandez à l'assistante de garder un bol à proximité. De la même manière, vous pouvez obtenir du jus de pommes ou d'autres fruits et légumes.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send