Dans cette brève critique, nous aimerions partager avec vous une idée géniale, à notre avis, une étagère cachée dans l’accoudoir d’un canapé. Cela peut particulièrement plaire à ceux qui participent à la fabrication de meubles.
En gros, l’idée elle-même est assez originale: utilisez au mieux l’espace libre dans l’accoudoir du canapé.
L'étagère s'est avérée être à deux niveaux, ce qui est également très pratique: au premier "étage", vous pouvez placer des bouteilles d'alcool, tandis que l'étagère supérieure peut être utilisée pour stocker différentes choses.
Caractéristiques de conception
En fait, fabriquer le tiroir lui-même est très simple et nécessite un minimum de matériel. Il suffit de prévoir la possibilité de l’installer au stade de la conception du canapé.
Pour fabriquer une étagère, l'auteur utilise des planches, mais on peut aussi fabriquer du contreplaqué. Tout d'abord, le balisage est effectué, puis l'auteur perce des trous pour les attaches.
Ensuite, les deux étagères rectangulaires les plus ordinaires sont assemblées, après quoi il est nécessaire de les connecter ensemble à l'aide de planches montées verticalement.
La partie avant est gainée du même matériau que celui utilisé pour le rembourrage du canapé et l'auteur a fabriqué une poignée à partir d'un coin de bâtiment.
Pour plus de détails sur la création d’une étagère cachée dans l’accoudoir du canapé, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site.