Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Nous transformons une ampoule ordinaire en une LED.
La photo montre des exemples de supports fabriqués pour les LED. En utilisant cette technologie, vous pouvez créer un support de n'importe quelle forme pour des LED de différentes tailles et avec un nombre quelconque d'entre elles.
Pour travailler, vous aurez besoin de:
1. réflecteur;
2. LED;
3. superglue;
4. des résistances;
5. Soudure et fer à souder;
6. Plaque en aluminium (pour la fabrication d'une plaque de support, tout matériau durable peut être utilisé).
Ordre de travail:
Vous devez d’abord établir un schéma de connexion des LED et sélectionner les valeurs des résistances (résistances). Il est très pratique d’utiliser le service //led.linear1.org/led.wiz. Il est en anglais. Vous trouverez ci-dessous une traduction du nom des champs à renseigner: Source voltage
Tension d'alimentation de la LED (tension directe de la diode)
Consommation de courant de la LED (courant direct de la diode (mA))
Le nombre de voyants à installer (nombre de voyants dans votre baie).
Cochez la case (schéma de câblage)
Cochez la case (aide avec les codes de couleur des résistances)
Nous cliquons sur le bouton et nous obtenons un circuit avec des résistances prêtes à l'emploi. Exemple -
Ensuite, nous retirons l'ancienne lampe du réflecteur. Prenez un petit tournevis et choisissez soigneusement la résine blanche qui fixe l'ampoule.
Ensuite, nous fabriquons une plaque pour le montage de LED. Il est pratique d’utiliser une plaque d’aluminium car le matériau est doux et facile à utiliser. Pour la fabrication de plaques perforées, il est utile de préparer d'abord une mise en page sur papier à l'aide de programmes graphiques sur ordinateur. Imprimez ensuite le projet sur du papier et collez-le sur la plaque à partir de laquelle le support sera fabriqué. Percer des trous dans les zones désignées.
Installez la plaque sur un support pratique et commencez à placer les voyants dans les trous percés. Vous devez surveiller l'emplacement des contacts des voyants pour un montage correct du circuit électrique.
Il est préférable de fixer immédiatement les LED avec de la super colle.
Après avoir installé toutes les LED, vous pouvez toujours ajouter de la colle pour rendre le design plus fiable. Nous procédons à l'assemblage du circuit électrique.
Il est conseillé de ne pas surchauffer les LED. Si une LED tombe en panne, il sera difficile de la remplacer, vous devrez la déchirer de la colle. Lorsque tout est prêt, soudez les résistances.
Veillez à ne pas court-circuiter les contacts.
Souder la lampe conduit. Afin de ne pas confondre les conclusions (+ et -) à l'avenir, raccourcissez la conclusion "-". Nous connectons l'alimentation pour tester les performances de notre conception. Remplissez tous les contacts avec du plastique en fusion pour les empêcher de se toucher. Vous pouvez le remplir avec de la paraffine ordinaire: faites fondre une bougie ordinaire, tirez la paraffine fondue avec une seringue jetable et remplissez les contacts.
Nous procédons à l'assemblage de la lampe à LED.
Nous fixons les contacts dans le réflecteur. Remplissez les contacts avec du plastique fondu. Vous pouvez également utiliser de nombreux autres matériaux (résine époxy, etc.).
Nous marquons notre lampe. Cela doit être fait. Ne comptez pas sur la mémoire.
Couper les conclusions en excès.
Nous allumons le pouvoir et apprécions. La lampe peut être utilisée pour une installation dans une lampe de poche ou dans tout autre illuminateur (phares de voiture, ampoules de mobilier, etc.).
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send