Dans cette revue, l'auteur montre comment utiliser une nappe en silicone ordinaire et du papier hygiénique pour obtenir un très bel ornement volumineux sur le mur ou sur d'autres surfaces.
Le mastic de ciment est utilisé comme matériau texturé. Il peut être dilué avec de l'eau ou, pour une plus grande ductilité, ajouter 10% de colle PVA.
Tout d'abord, sur un morceau de panneau dur (c'est le matériau de l'échantillon - vous pouvez utiliser le mur ou la façade du meuble comme base) à l'aide d'une truelle, l'auteur applique une couche de mastic.
Les principales étapes du travail
Ensuite, des bandes de colle de papier toilette (ou des serviettes en papier peuvent être utilisées) sur une nouvelle couche de mastic. Rouler légèrement le rouleau.
À l'étape suivante, nous appliquons une nappe en silicone sur le papier hygiénique et la roulons doucement avec un rouleau en caoutchouc, en appuyant légèrement sur le mastic.
Nous attendons 5 à 7 minutes, après quoi nous retirons la bande de papier toilette alors qu’elle est encore humide. Si vous faites cela alors que le mastic est déjà sec, il sera très difficile de déchirer le papier.
Si vous ne pouvez pas déchirer le papier toilette, humidifiez l’éponge de cuisine et rincez-la avec le côté lisse.
À la dernière étape, il ne reste plus qu'à peindre la surface texturée. Ici, vous pouvez déjà expérimenter autant que vous le souhaitez.
Pour plus de détails sur la réalisation d'un décor de surface original à l'aide d'une nappe en silicone et de papier toilette, voir la vidéo sur notre site Web.