Comment faire un couteau miniature à partir d'une lame

Pin
Send
Share
Send

Dans cet article, nous vous expliquerons comment fabriquer un couteau de chasse miniature pouvant être présenté comme un souvenir original à partir d'une lame interchangeable trapézoïdale ordinaire à partir d'un couteau de bureau - tout homme appréciera ce cadeau qu'il a lui-même fait.

La première étape consiste à dessiner un gabarit à main levée sur papier (ou à le télécharger sur Internet), puis à le transférer sur la surface de la lame du couteau.

Ensuite, il est nécessaire de moudre la partie inutile de la lame et de découper les contours du couteau à l'aide d'une perceuse - le travail consiste à fabriquer des bijoux. Il n'est donc pas logique d'utiliser une meuleuse. Lorsque la pièce est coupée, retirez le gabarit précédemment collé et poncez le produit.

Séquence de travail

Nous chauffons la pièce à feu rouge (vous pouvez utiliser un vaporisateur de gaz), après quoi nous formons le tranchant du couteau et procédons à l'affûtage. Deux trous devront être percés dans la queue du couteau.

Ensuite, dans une ébauche de bois (hêtre, chêne ou autre), nous découpons deux moitiés du manche, nous le meulons à la main et nous le collons à la tige du couteau. Pour la connexion de poignées en bois, nous utilisons des rivets à partir d'une tige en acier d'un diamètre adéquat.

Ensuite, nous les traitons avec un fichier, en donnant la forme souhaitée. À la dernière étape du travail, nous finissons de meuler et de revêtir le manche de vernis ou d’huile minérale. Le processus de fabrication d'un couteau de chasse miniature, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send