Fabriquer de vos mains une chaise pour enfant en bois ordinaire n’est pas une tâche aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. Même pour ceux qui n'ont pas une grande expérience du bois.
Bien sûr, il est beaucoup plus facile d’acheter une chaise toute faite. Cependant, si vous aimez bricoler avec les bons outils, pourquoi ne pas le faire vous-même?
Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer la taille et l'apparence de la chaise de l'enfant. Pour ce faire, il n'est pas superflu de dessiner un dessin (au moins primitif) sur papier. Ensuite, nous avons vu les blancs.
Les principales étapes du travail
Une fois que vous avez vu le nombre correct d’ébauches, vous devez en découper les détails de la forme souhaitée. Vous pouvez le faire sur une scie à ruban ou simplement couper l'excédent avec un avion. Et ensuite, nous marquons les trous de perçage pour les goujons.
À l'étape suivante, collez deux parties latérales de la chaise haute. Les pince avec des pinces et laisser jusqu'à ce que la colle sèche.
Après cela, nous assemblons le cadre de la chaise et, à l'endroit où se trouvera le dossier, l'auteur crée les rainures de la profondeur souhaitée. Cela est nécessaire pour que le dossier de la chaise soit aligné.
Et puis il ne reste plus qu'à installer le siège et le dossier sur leurs "sièges". Ensuite, la chaise doit être poncée avec une meuleuse.
La touche finale est la peinture. Vous pouvez peindre une chaise dans une couleur ou utiliser plusieurs couleurs de peinture. Ceci est à votre discrétion.
Pour plus d'informations sur la fabrication de la chaise en bois d'un petit enfant avec vos propres mains, voir la vidéo sur le site Web.