Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Et j'ai donc décidé d'utiliser le boîtier du disque dur à ces fins. Tout d’abord, vous devez démonter le disque dur et en retirer ce dont nous n’avons pas besoin.
Ensuite, vous devez prendre les LED et les souder en anneau. J'ai utilisé des LED super brillantes avec une alimentation en 3v. Vous pouvez utiliser presque tous ceux qui le sont.
Nous les soudons et les mettons à la place du disque lui-même
Une fois que toutes les LED ont été soudées et empilées, je vous conseille de les remplir avec de la colle chaude ou, dans les cas extrêmes, avec la colle habituelle.
Nous avons maintenant besoin d’une puce de commande elle-même, qui est également assez simple à assembler, et donc du circuit de pilotage lui-même.
Tout est simple ici, donc les contacts sur UAA180 sont considérés
Après cela, nous soudons les LED au circuit au moyen de fils
Nous connectons, nous vérifions et tout devrait fonctionner du premier coup. Pour le vérifier, vous pouvez connecter 5 volts à l’entrée et tourner le potentiomètre pour voir comment le microcircuit réagit aux variations de la tension d’entrée.
Nous connectons la sortie de votre amplificateur audio à l'entrée de la puce et tout fonctionnera correctement.
C'est tout, je veux aussi partager une idée que je n'ai pas mise en œuvre. Selon l'idée, si vous parvenez à faire pivoter le disque dur et à effectuer une petite découpe parallèlement au rayon, vous pourrez peut-être obtenir un effet de lueur de disque similaire à l'effet obtenu dans HDD Clock. Je ne pouvais pas faire tourner en permanence le moteur complexe triphasé à disque dur.
Vouloir répéter bonne chance!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send