Foreuse Universelle

Pin
Send
Share
Send

En utilisant une perceuse conventionnelle, vous pouvez créer une machine de bureau universelle, ce qui est utile pour divers travaux de travail du métal (en principe, vous pouvez également traiter des pièces en bois).

En installant une brosse métallique sur la perceuse, il est possible de nettoyer les coins, les plaques, les profilés et autres produits en métal "noir" laminé de la rouille. Si vous utilisez une buse velcro pour les travaux de meulage, vous pouvez traiter des pièces en métal et en bois. En général, le travail fait maison est utile, il sera utile pour beaucoup de maîtres.

Les principales étapes du travail

Pour fabriquer une machine universelle pour le travail des métaux, des profilés de 25 x 25 mm et 30 x 30 mm seront nécessaires, ainsi que des garnitures en tôle et des boulons avec écrous. Quatre sections (deux longues et deux courtes) sont coupées dans un tube profilé de section carrée de 25x25 mm et deux pièces en forme de L sont soudées.

Ensuite, dans le profil de 30x30 mm, nous avons coupé deux petits segments, dont l’une des extrémités a été sciée à un angle de 45 degrés. Les pièces résultantes serviront de guides dans lesquels les pièces en forme de L se déplaceront. De plus, dans les profils de guidage, un trou doit être percé et un écrou soudé sous le boulon de fixation.

Pour pouvoir fixer rapidement les guides sur la table, nous leur soudons des plaques d’acier sur le côté, dans lesquelles vous devez d’abord percer deux trous pour les vis. Un support de perceuse électrique est soudé sur le dessus des guides, constitué de sections de bande, d'un morceau de tuyau profilé et d'une bague de roulement extérieure coupée en deux.

Enfin, une pièce de tôle est soudée aux montants verticaux, qui sert de plate-forme de support pour les pièces. Le processus détaillé de fabrication de la machine, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Réparation d'outils électroportatifs : le moteur (Novembre 2024).