Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
- Deux feuilles de carton double face (vous pouvez également utiliser du papier pastel)
- Whatman (A1)
- Photos de différentes tailles et formes (cercles, carrés, etc.)
- plusieurs feuilles de papier de même couleur
- Fil blanc (il est préférable qu'il soit plus épais que le fil à coudre ordinaire)
- aiguille épaisse et aiguille incurvée
- de la colle
- crayon
- règle
- des ciseaux
- Bande élastique (environ 60 cm)
- Ruban (monochrome ou avec un motif)
La première étape consiste à préparer les feuilles d’album. Pour ce faire, nous dessinons une feuille de papier whatman en plusieurs parties, chacune d’elles ayant la taille d’une feuille A4. Le diagramme ci-dessous montre les lignes de coupe et les lignes de pliage.
Ensuite, sur ces planches de l'album, nous ajustons des photos imprimées et découpées. Mais nous ne les collons que d’un côté, nous laissons l’arrière vide.
Ensuite, collez des feuilles de papier de couleur pour des révolutions libres en laissant quelques millimètres entre elles au centre, de sorte que le papier collé sur le papier Whatman ne gêne pas la feuille de papier Whatman et ne gâche pas son apparence.
Deux feuilles de papier ne sont pas collées avec du papier de couleur, nous les laissons blanches.
Le nombre de pages ne dépend que de l'abondance de vos photos, vous pouvez donc l'augmenter ou le diminuer: cela ne rendra pas le processus de création d'un album plus difficile.
Maintenant, en utilisant une grosse aiguille droite, nous faisons un nombre impair (dans ce MK de 5) des trous dans le virage de chaque tour, ainsi que sur les capots. Sur la couverture du bord, reculez d'environ 1-1,5 cm.
Ensuite, cousez les feuilles et les couvertures ensemble. Les demi-tours sur lesquels le papier de couleur n'a pas été collé placent l'un au début, l'autre à la fin.
Prenez le premier étalé et enfilez le fil comme indiqué sur la photo ci-dessous, en laissant une petite queue.
Maintenant, mettez cette feuille sur la couverture. Nous commençons le fil sous le couvercle et le tirons par le trou, puis le retournons dans le trou de retournement.
À l’intérieur de la mèche, enfilez le fil dans le trou suivant et faites-le sortir, puis répétez les étapes décrites à l’étape précédente.
À la fin de la rangée, nous introduisons l'aiguille dans le trou du tour suivant. Ensuite, nous procédons par analogie.
Une fois la deuxième rangée terminée, serrez le fil afin que les feuilles ne glissent pas les unes par rapport aux autres.
Le résultat est une couture si nette qu'il n'est pas nécessaire de se cacher avec des couvertures.
Maintenant, à vous de décorer la couverture.
Nous allons faire une sorte de “attache” avec l’élastique et l’album est prêt!
Ce n’est que l’un des millions d’options possibles pour décorer la couverture, vous pouvez créer quelque chose de votre choix. Sur des feuilles de papier de couleur, il sera possible de placer des photographies qui apparaîtront à l'avenir.
Succès créatif!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send