Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
J'aime faire du camping J'aime aussi cuisiner. Mais je suis opposé à la combustion de sources d’énergie non renouvelables.
Alors, quelles alternatives pouvez-vous offrir? De toute évidence, vous pouvez simplement allumer un feu, mais cela n’est pas permis partout. Pour réchauffer simplement une casserole avec de la nourriture, je laisse une grande quantité de bois.
Je me suis donc fixé comme objectif de faire quelque chose de portable et de brûler du bois.
J'ai eu l'idée d'un four à fusée plus tôt ce mois-ci, le choix de l'appareil a donc déjà été fait.
Rechercher un cylindre pour l'hélium et sa coupe.
La partie principale d'un four à fusée portable est constituée d'un vieux cylindre d'hélium.
J'ai trouvé deux de mon ami, qui a récemment remporté le mariage.
Vide le cylindre. L'hélium ne brûle pas, mais ouvrir un vaisseau sous une pression de 295 atmosphères n'est pas une bonne idée.
Coupez le haut et faites un trou sur le côté. La taille du trou dépend de la taille du réservoir de carburant.
Préparation du profilé
L'alimentation en carburant doit être disposée de manière à ce que la flamme atteigne librement la partie supérieure du boîtier. Dans le tuyau de profil, vous devez ajouter une découpe afin de faciliter la connexion au corps.
Même lorsque le bois de chauffage est alimenté par la trémie de combustible, nous devons garantir le libre passage de l'air dans le four. Pour ce faire, j'ai utilisé une grille en métal provenant d'une vieille radio.
Accent mis sur la construction
Pour la stabilité de la structure, il était nécessaire de faire deux jambes pour la trémie de carburant.
J'ai tout tenu ensemble. Pieds et grille pour le contrôle du flux d’air à travers les parois de la trémie de carburant à l’aide de contre-écrous.
L'anneau en nylon de l'écrou ne sera pas exposé à une chaleur excessive, car il est suffisamment éloigné de la chambre de combustion.
Pointe pour la stabilité
Pour augmenter la stabilité du four, ajoutez une pointe au fond du récipient. Pour ce faire, j'ai soudé un écrou au cylindre.
J'ai percé un trou dans la partie inférieure de manière à ce que la pointe puisse être fixée à l'intérieur pour faciliter le transport.
Surface chauffante
Afin de mettre une casserole sur le poêle, vous devez faire une surface chauffante dessous. Je l'ai fabriqué à partir d'une vieille plaque à pâtisserie.
Il est plus facile de travailler avec ce type de matériau et il est suffisamment solide pour résister aux ustensiles de cuisine les plus lourds.
Nous réalisons le premier montage du four du camp
Voici à quoi ressemble le poêle assemblé. J'ai traité sa surface avec une peinture spéciale qui peut être chauffée à une température de 800 ° C.
Nous démontons le four
Pour le transport, toutes les pièces peuvent être déconnectées du boîtier. Toutes les pièces sont dimensionnées pour pouvoir être placées à l'intérieur du four et pour ne pas cliqueter pendant le transport (sauf pour la surface chauffante) ...
Nous utilisons tout l'espace
Les bruits émis par la surface de chauffage démontée pendant le transport me semblaient gênants et j'ai donc rempli l'espace libre du poêle avec du bois de chauffage. Je suis donc arrivé à la conclusion qu'il serait utile d'avoir du bois sec pour le bois d'allumage.
Profitez de la cuisine en plein air
J'ai essayé de faire frire du bacon et des œufs. Vous pouvez même faire cuire un pot entier de haricots.
Grâce au four pour une cuisson complète, vous n’avez besoin que de quelques bûches. Et le bois brûlera complètement, presque sans créer de fumée.
Nous augmentons la stabilité de la structure (logement)
Il est temps d'améliorer le résultat.
Le poêle est généralement réussi, mais un peu instable. Pour améliorer cette fonctionnalité, j'ai utilisé un câble du système de freinage du vélo, en ajoutant un trou dans le boîtier.
Nous augmentons la stabilité de la structure (trémie à carburant)
Ensuite, j'ai fait une petite coupure au sommet de la trémie de carburant et aplati le capuchon au bout du câble.
Nous augmentons la stabilité de la conception du four
Vous pouvez maintenant fixer la base avec la trémie à carburant.
Ainsi, le four est devenu beaucoup plus stable et n'a pas subi de changements majeurs en termes de transport.
Regardez la vidéo de test du four en marche
En guise de test, j'ai préparé un merveilleux plat de haricots à l'étouffée. Deux heures plus vite que sur le bûcher, et l’odeur n’est qu’un miracle ;-)
Article original en anglais
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send