Si vous avez besoin de plier une bande de métal pour former un anneau, vous pouvez utiliser un appareil de fabrication artisanale pour bagues, pour la fabrication duquel vous aurez besoin de 2 pièces de cornières en acier et de neuf roulements. De plus, pour ce produit fait maison, vous devrez utiliser des boulons avec des écrous et un morceau de tuyau rond.
La conception même des dispositifs de cintrage des anneaux est assez simple - c’est pourquoi elle mérite d’être soulignée. Contrairement aux coudes en usine, cet appareil semble très primitif. Toutefois, si vous devez plier 1 ou 2 anneaux une fois par mois, il n’a aucun sens d’acheter ou de louer des machines coûteuses pendant un certain temps.
Les principales étapes du travail
En tant que plate-forme de support sur laquelle le luminaire sera monté, vous pouvez utiliser un étau métallique ordinaire. Et tout d’abord, en utilisant la clé hexagonale, vous devez dévisser les mâchoires de serrage.
Ensuite, deux pièces identiques doivent être coupées dans un coin en acier de 40x40 mm, après quoi nous allons percer deux trous pour les fixer à un étau, en utilisant des éponges comme gabarit. Dans une autre étagère, nous forons également des trous, mais déjà sous les boulons.
À l'étape suivante, nous fixons les pièces du coin à l'étau (à l'endroit où les mâchoires ont été installées), puis nous insérons les boulons à roulement dans les trous supérieurs et nous les fixons avec les écrous d'en bas. Le résultat devrait être trois clips. Un morceau de tuyau est placé sur le rouleau central, auquel vous devez souder une poignée.
La vidéo sur le site Web décrit le processus de montage détaillé de dispositifs maison pour le cintrage d’anneaux fabriqués à partir de pièces d’angle et de roulements.