Comment faire un fourreau en cuir épais avec vos propres mains

Pin
Send
Share
Send

Si vous fabriquez des couteaux avec vos propres mains, leur gaine peut également être réalisée indépendamment. Et la peau est parfaite pour cela. Et dans ce cas, le maître a pris une peau épaisse comme base.

La première étape consiste à couper 2 morceaux de cuir en forme de couteau. Tout d'abord, une pièce est coupée, dimensionnée pour s'adapter et utilisée comme gabarit.

Il est également nécessaire de couper deux lanières de cuir, que le maître colle sur les bords de l’une des moitiés du futur fourreau. Le résultat devrait être de petits côtés. D'en haut, il faudra coller la seconde moitié du fourreau.

Les principales étapes du travail

Après cela, le maître découpe un autre petit morceau de cuir épais et y fait une fente pour la ceinture. Ensuite, cette pièce devra être collée à la gaine.

Le maître fait des trous le long du contour de la gaine et commence à coudre les bords. Pour faire les trous dans une ligne, le marquage est d'abord effectué.

Les trous eux-mêmes peuvent être perforés pour la peau ou percés avec un clou. L'auteur coud deux aiguilles. C'est la technique la plus populaire pour les professionnels et les débutants.

Pour plus d'informations sur la fabrication de gaines de couteau épais en cuir épais de haute qualité et de qualité supérieure, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send