Dans cette revue, l'auteur a décidé de mener une expérience: est-il possible de faire cuire des aliments au soleil? Pour ce faire, il utilise un concentrateur solaire fait maison, fabriqué à partir d'une antenne parabolique.
Vous trouverez dans cet article des détails sur la fabrication d'un concentrateur solaire à faire soi-même pour une maison d'été et une maison privée.
L'auteur a collé des bandes de plastique miroir sur une antenne parabolique. Une poêle en fonte est installée dans le "nid d'atterrissage".
La mise au point est dirigée vers le bas de la casserole (un rayon de soleil qui se reflète sur la surface du miroir de la parabole). Ainsi, la casserole est chauffée.
Essayer de cuisiner au soleil
Nous plaçons la poêle sur le «poêle», dirige le centre des rayons du soleil vers le bas, fixons la position optimale de l'antenne parabolique et attendons un peu que la fonte se réchauffe.
Ensuite, nous versons une poêle d’huile végétale, attendons encore 1-2 minutes et cassons l’oeuf. La casserole s'est bien réchauffée, car l'œuf commence immédiatement à réjouir.
3 à 4 minutes passèrent littéralement et l'œuf était presque prêt. Avec le temps, la préparation des œufs au plat dure presque aussi longtemps que sur une cuisinière électrique ou à gaz.
Ensuite, l'auteur essaie de faire frire les pommes de terre. Et le résultat est également excellent: les pommes de terre ont été cuites très rapidement et même une belle croûte dorée est apparue.
Pour plus de détails sur la façon de cuisiner sur un simple concentrateur solaire, voir cette vidéo.