Les perceuses électriques conventionnelles conviennent pour de gros volumes de travail, lorsque vous devez percer des trous dans un mur ou des pièces métalliques, meuler les extrémités des feuilles de contreplaqué, etc.
Dans cet article, nous verrons comment réaliser de vos propres mains une mini-perceuse portative alimentée par batterie. Nous utiliserons comme moteur un moteur électrique série DC 775 12 V. Nous fabriquerons un boîtier pour une mini perceuse à main à partir d’un tuyau en polypropylène. Certains autres matériaux seront nécessaires, mais avant tout.
Matériaux et jalons
Nous soudons les fils aux contacts du moteur et isolons les points de connexion avec un ruban isolant ou un tube thermorétractable. Ensuite, nous plaçons le moteur dans un robinet d’eau en plastique (angle) à 90 degrés et le fixons à l’aide de trois vis. Ensuite, nous insérons une section de tuyau dans l'extrémité libre de la sortie - c'est la partie inférieure du corps, à la base de laquelle la batterie sera attachée.
Dans le tube, vous devez également percer un trou rectangulaire pour le bouton de mise sous / hors tension de la perceuse. Nous connectons les fils du moteur électrique avec les contacts du bouton, isolons le point de soudure avec thermo-rétractable. Ensuite, nous connectons ensemble le nombre nécessaire de batteries lithium-ion rechargeables en série et fabriquons un boîtier séparé en contreplaqué.
Nous fixons le manchon en plastique à la partie supérieure de la boîte et insérons le corps de la perceuse sur le côté duquel nous fixons la poignée du tube de diamètre inférieur pour faciliter le maintien de l'outil pendant le fonctionnement. La surface de la carrosserie et du contreplaqué doit être peinte avec une peinture en aérosol pour un aspect plus esthétique.