Options de chariot à faire soi-même

Pin
Send
Share
Send

Un chariot pour une machine à souder n'est plus un luxe, mais une nécessité. Avec un chariot, il est beaucoup plus pratique de déplacer le poste de soudage à l'intérieur et à l'extérieur (par exemple, dans la cour).

Les chariots peuvent avoir différentes tailles, en fonction de la taille de la machine à souder: pour l'onduleur, le chariot sera plus petit, pour les machines semi-automatiques - plus.

Pour la production de chariots, on utilise généralement des coins et des tuyaux profilés. Des roulettes pivotantes sont également requises.

Fabrication de chariot

Nous coupons les pièces de la taille requise, rectifions puis soudons le châssis du chariot en fonction de la taille de la machine à souder.

La différence entre les chariots pour machines de soudage semi-automatiques et les chariots pour onduleurs classiques réside dans la présence d'un espace supplémentaire pour le cylindre.

Une fois le cadre principal soudé, il ne reste plus qu’à souder les roulettes à la base.

Si nécessaire, une étagère pour outils à main peut être réalisée dans la partie inférieure du chariot. Cela nécessitera une feuille de métal.

La touche finale est le meulage et la peinture. Comme vous pouvez le constater, pour fabriquer des chariots pour le soudeur, vous n'avez pas besoin d'être un artisan expérimenté. Il suffit d'avoir le bon outil sous la main et de laisser les mains grandir du bon endroit.

Pour voir un aperçu détaillé des options pour les chariots pour machines de soudage avec vos propres mains, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send