Dans presque chaque maison se trouvent des bouteilles en plastique vides pour la bière, ainsi que de l’eau douce et de l’eau minérale. Que peut-on faire avec ce conteneur?
Dans cet article, l’auteur propose d’utiliser des bouteilles en plastique vides pour confectionner des meubles en osier.
Pour couper les bouteilles en lanières de la largeur requise, le capitaine utilise un coupe-bouteilles fait maison. Comment faire un tel dispositif peut être lu dans cet article.
En tant qu '"expérimental", l'auteur utilise une chaise en bois de style ancien. De là, vous devrez enlever le siège et le dos.
Les principales étapes du travail
Afin de faire une tresse pour une chaise, l'auteur coupe des bandes de 12 mm de large. En principe, la largeur des rayures peut être différente - à votre discrétion.
Une fois les bandes coupées, vous pouvez commencer à restaurer la vieille chaise. Tirez les rayures sur le dos et le siège. Les bords des bandes sont fixés avec des crochets.
Nous attachons d’abord les bandes le long, puis à travers. Pour que le film soit bien étiré, il sera nécessaire de le chauffer avec un sèche-cheveux pour bâtiment - faire rétrécir à la chaleur.
De cette façon, vous pouvez redonner une seconde vie à l’ancien fauteuil et utiliser les anciennes bouteilles en plastique.
Un processus détaillé de fabrication de bandelettes à partir de bouteilles, ainsi que les nuances de tissage du siège et du dossier pour une chaise - voir la vidéo.