Dans cette revue, l’assistant explique comment créer un outil simple et facile à utiliser pour nettoyer la cheminée dans une maison privée, à la campagne ou dans le garage.
Pour fabriquer des produits faits maison, vous aurez besoin d’un morceau de tuyau profilé, d’un haltère, d’une brosse métallique, d’un morceau de tuyau et d’un câble en acier.
Tout d'abord, couper une partie de l'haltère. Ensuite, on y soude la moitié de l’anneau à partir d’un tuyau métallique.
Ensuite, nous attachons une brosse métallique à la platine. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un maillon de chaîne ou créer un lien à partir d'un morceau de fil.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, l'auteur coupe un morceau de tuyau profilé et y soude un morceau de tube rond. Il faut d'abord être plié.
Couper deux découpes dans une bande de métal, insérer entre elles un petit morceau de métal de même épaisseur, puis ébouillanter. La pièce résultante est soudée au tube profilé.
À travers un tube rond, nous passons un câble en acier de la longueur requise. Nous fixons un bord à la brosse.
Le produit fait maison est prêt - vous pouvez maintenant l'essayer au travail. Le profilé est fixé au sommet de la cheminée, puis à l’aide d’un câble, abaissez et soulevez la brosse.
Pour plus de détails sur la fabrication d’un appareil simple permettant de nettoyer votre cheminée de vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web.