Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Je souhaite attirer votre attention sur un convertisseur simple permettant d'alimenter des lampes fluorescentes fluorescentes ou des lampes à économie d'énergie. Le circuit est basé sur un générateur de blocage à un cycle et se compose de six parties seulement.
Le transformateur est enroulé autour du noyau d’une image en forme de W. L'option idéale est un transformateur provenant d'un téléphone de fabrication soviétique. L'enroulement de la lampe est enroulé avec un fil de 0,1 à 0,2 mm pour une lampe de 11 watts de 200 à 250 tours. Ensuite, l'enroulement du collecteur est enroulé et contient 20-30 tours de fil de 0,35 à 0,6 mm. Ensuite, l’enroulement de la base - 5 - 7 tours de tout fil.
La résistance R1 est sélectionnée lors du réglage de la consommation de courant dans la plage de 0,6 A à 0,8 A pour une lampe de 11 Watt.
En général, le circuit fonctionne immédiatement sans réglage, sinon changer les fils de l'enroulement de base ou du collecteur.
Personnellement, j'ai acheté une lampe de 11 watts dans le magasin. J'ai démonté son circuit de démarrage (cela ne fonctionnera pas autrement!) Et ai alimenté son convertisseur assemblé avec une batterie de 6 volts. Voir photo:
La luminosité est correcte - génial!
Le chauffage d'une lampe et d'un transformateur est autorisé. Le transistor doit être placé sur le radiateur.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send