Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Une tondeuse à moteur faible peut à peine faire face à la délicate pelouse, sans parler des véritables mauvaises herbes. Travailler avec elle devient une perte de temps, mais si vous l’équipez avec un câble en acier au lieu d’une ligne de pêche, il transforme instantanément même de petites branches d’arbustes en paillis. La commutation sur un câble ne nécessite pas de modification complexe et prend quelques minutes. Son installation aidera à la fois un trimmer faible et un outil avec une bobine cassée.
Matériaux:
- câble en acier jusqu'à 2 mm avec des veines épaisses;
- manchon en caoutchouc.
Installation du câble dans le trimmer
Tout d’abord, vous devez démonter la bobine et couper le câble de la longueur souhaitée.
Il est égal à deux distances du centre de la tête au capot de protection du trimmer. Au milieu, le câble se plie et s'ouvre avec deux pinces pour former une petite boucle.
Un manchon en caoutchouc avec un diamètre interne légèrement supérieur à celui de la tige du trimmer est inséré dans la boucle formée. En l'absence d'un manchon, la boucle peut être enveloppée avec du ruban isolant, mais ce sera une solution à court terme. Une fois le câble desserré sur la boucle, vous devez le remonter en appuyant sur le manchon.
Pour des raisons de fiabilité, les manchons divergents peuvent également être protégés du déroulement avec du fil à tricoter. Il devrait être enroulé sur un câble, mais sans fanatisme.
Le câble est rentré dans la base de la tête et le manchon s'insère dans l'arbre du moteur de coupe. Après cela, le couvercle est installé. La bobine pour une telle installation de câble n’est pas nécessaire, elle doit donc être mise de côté pour le stockage.
Avant d'utiliser le taille-haie, assurez-vous que les extrémités du câble ne prennent pas le capot de protection.
La méthode décrite pour l’installation du câble convient à de nombreux modèles de trimmers, mais il existe certains types de têtes avec des principes de fonctionnement différents. Ils peuvent également être transférés sur un câble, et souvent même plus facilement, car ils impliquent une fixation rigide de la ligne de pêche. Dans cette situation, vous n'avez même pas besoin d'une manche.
Une tondeuse équipée d'un câble est capable de casser de fortes tiges de plantes et de fines branches d'arbustes envahis en paillis. Bien sûr, la tonte avec un câble est moins sécurisée que la ligne de pêche. Vous devez donc utiliser un masque de protection et des bottes hautes. Il est important que le câble ait un noyau aussi épais que possible pour qu'il dure plus longtemps. Son épaisseur totale ne doit pas dépasser 2-3 mm. Il faut tenir compte du fait que l'inertie du câble est plusieurs fois supérieure à celle de la ligne de pêche. Par conséquent, il ne peut pas être installé dans des bobines ordinaires. Dans ce cas, leurs antennes en plastique peuvent se casser.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send