Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Par conséquent, pour se débarrasser de la saleté et réparer les zones en ruine, beaucoup de gens se demandent quoi faire. Après tout, tout est si lisse et magnifique, mais dans cet endroit, il est loin d'être idéal. Dans ce cas, un gril décoratif vient à la rescousse.
Cette solution présente plusieurs avantages:
- Excellent aspect de la structure finie,
- Pas cher et facile à assembler
- Possibilité de démontage rapide si nécessaire.
De plus, ce travail ne nécessite pas de compétences particulières et d’équipements coûteux. Vous avez seulement besoin des outils suivants: ruban à mesurer, crayon, carré, scie sauteuse ou scie à bois, perceuse électrique, marteau.
L'assemblage d'un réseau décoratif peut être divisé en plusieurs étapes:
1. Calcul et achat de matériaux,
2. Préparation de tous les éléments constitutifs,
3. Assemblage de la structure,
4. Installation d'un réseau décoratif en place.
En règle générale, un réseau décoratif est une sorte de clôture ordinaire composée de courtes lattes verticales reliées par deux longues horizontales. Il est généralement monté sous le rebord de la fenêtre, sans être fermement attaché à quoi que ce soit.
Préparation du matériel
L'élément principal de la grille est un rail décoratif dont la face avant ne nécessite pas de décoration supplémentaire. Il existe de nombreux types et types de tels rails: des filets en plastique aux planches en bois de différentes largeurs. Une bonne option serait d'utiliser un commis de porte conventionnel.
De plus, il n'y a absolument rien à gaspiller sur des échantillons de bois ou de placage, les panneaux étroits les plus économiques en carton pressé conviendront parfaitement. Leur largeur, très probablement, sera de 6 cm et la longueur standard du cercueil est de 220 cm En ce qui concerne les couleurs, le choix n’est limité que par l’imagination du concepteur.
Connaissant les dimensions de l'espace délimité par le gril, il n'est pas difficile de calculer le nombre de panneaux nécessaires. Il suffit de considérer que l’espace entre les rails est généralement égal à la moitié de leur largeur. De plus, vous aurez besoin d'un bloc de bois étroit, d'environ 20 x 20 mm, dont la longueur sera égale à la longueur de l'ensemble du réseau.
Couper les rails à la longueur désirée
Malheureusement, il est presque impossible de se passer de gaspillage, car il est peu probable que la longueur des panneaux corresponde à la longueur des rails requis. En outre, il est inutile et peu pratique de rendre la grille transparente dans l’ensemble de l’espace verrouillé. Par conséquent, il se compose généralement de plusieurs étendues.
C'est le truc. Après tout, la largeur de la travée peut être calculée de manière à ce que les restes des panneaux soient envoyés aux bandes de liaison horizontales. Par exemple, les lattes verticales doivent mesurer 80 cm, ce qui signifie qu'après avoir scié deux pièces d'un commis standard, le capitaine recevra une pièce de 60 cm de long, ce qui correspond à peu près à la même largeur et nécessitera de réaliser des étendues de la grille décorative.
La longueur des lattes verticales doit être légèrement inférieure à la distance entre le sol et le rebord de la fenêtre, de sorte que le treillis s'adapte librement mais fermement sous son pli avant et repose sur le sol.
Assemblage de grilles décoratives
Après avoir scié les rails sur une travée, vous pouvez procéder à son assemblage et à son installation. Cette procédure vous permettra de voir les erreurs, le cas échéant, et de déterminer la technologie. Ainsi, en tenant compte des défauts découverts, les dernières longueurs du réseau seront sciées et assemblées plus rapidement et plus précisément.
Il est plus pratique et plus fiable de connecter les pièces du gril de l'intérieur à l'aide de vis autotaraudeuses et d'un tournevis. Et si un tournevis ou une perceuse n'est pas disponible, un tournevis ordinaire approprié pour une vis autotaraudeuse aidera. Si seulement la longueur des vis n'était pas excessive.
Lors du processus d'assemblage, la place ne fera pas mal, avec son aide, vous pourrez observer tous les angles nécessaires, et deux petites garnitures de l'opanel, insérées entre les rails, fourniront les mêmes espaces.
Installation de conception
Pour le montage de la grille, une seule fixation est requise - un bloc de bois étroit. Cette barre doit être vissée par le bas sur le rebord de la fenêtre, en laissant un espace entre celle-ci et le coude avant du rebord de la fenêtre, égal à deux fois l'épaisseur du rail utilisé.
Les étendues du réseau décoratif seront insérées par le bas dans cet espace et s'appuieront contre le sol, de sorte que le réseau sera fixé de manière plus ou moins rigide. Dans le même temps, le démantèlement de la structure décorative ne sera pas un problème.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send