Branche d'épicéa

Pin
Send
Share
Send

De plus en plus de gens abandonnent l'arbre vivant pour la nouvelle année, voulant sauver la nature. Mais quelles sont les fêtes de fin d’année sans le sapin de Noël ou le pin, leur symbole principal? Les beaux arbres de Noël artificiels coûtent souvent des sommes astronomiques et semblent même trop banals. Vous pouvez créer manuellement une décoration de maison originale et même un petit arbre de Noël en dépensant une petite quantité pour des matériaux, en passant un peu de temps et en ayant de la patience.
Pour créer un petit rameau d’épinette à partir de perles, nous avons besoin de:
- 20-25 grammes de perles vertes;
- une bobine de fil;
- des fils ou du ruban floristique (pour enrouler le tronc);
- des ciseaux ou des pinces.
Nous prenons un morceau de fil d'environ 30 à 40 centimètres de long. Nous collectons une perle et la plaçons approximativement au milieu, plions le fil en deux de sorte que la perle repose sur le pli et tirons les deux extrémités du fil à travers 14 perles. Le nombre de perles peut être quelconque, en fonction de la durée pendant laquelle vous souhaitez fabriquer des aiguilles. Nous tirons les perles à la première perle, et voici notre première aiguille.

Nous prenons une extrémité et collectons 15 perles. Nous ne touchons pas la dernière perle que nous avons tapée et retournons au reste avec du fil, créant ainsi une deuxième aiguille. C'est ce qui devrait arriver.

De même, nous fabriquons deux ou trois aiguilles supplémentaires pour créer un «pied».

Pour le dessus des rameaux, je fais des pattes avec cinq aiguilles, dans d'autres cas, avec quatre. Vous pouvez fabriquer des aiguilles séparément, puis les rassembler dans des pattes ou immédiatement dans des brindilles, mais je n'aime pas cette méthode, car les branches sont trop volumineuses en raison de la grande quantité de fil et qu'il est peu pratique de travailler avec elles.
Ayant fait au moins cinq "jambes", essayez de les mettre dans une brindille. J'ai l'habitude de collecter des brindilles selon le schéma, en ajoutant un pied dans chaque «niveau» (c'est-à-dire qu'en haut de la brindille, il y en aura une avec cinq aiguilles, puis deux avec quatre aiguilles, puis trois, etc.). Si vous n'aimez pas cette option, expérimentez!
Après avoir trouvé le moyen idéal d’organiser les éléments de la branche et de créer un nombre suffisant de «pattes», nous procédons à la connexion. Vous pouvez tout tordre, mais c’est dans les arbres de Noël que je n’aime pas l’étincelle du fil sous le vert luxuriant des aiguilles. Pour cacher la couleur du fil et attacher solidement les morceaux de la branche, j'utilise des fils ou du ruban floral. Dans ma branche, il y en aura plusieurs petites et il vaut la peine de les emballer individuellement en partant du haut.

Les branches sont prêtes et il est temps de commencer à former une grande branche.

Un résultat intéressant sera obtenu si les petites brindilles sont attachées dans une sorte de bouquet et placées dans un vase - de loin, cela ressemble à une copie miniature d'un vrai conifère. J'aime attacher des branches à différents niveaux. Ne vous précipitez pas, ne tordez pas les branches, le fil est facilement emmêlé dans les aiguilles. Un peu plus de patience - et le tour est joué, notre brindille est prête!

La technique que je vous ai décrite s'appelle le tissage à l'aiguille. Avec son aide, vous pouvez non seulement créer un petit arbre de Noël ou une guirlande de Noël, mais aussi compléter une simple décoration ou décorer un petit sac à main. L'essentiel est d'être créatif et de ne pas avoir peur des expériences!

Pin
Send
Share
Send