Comment prolonger la vie d'une meule à pétales

Pin
Send
Share
Send

Comparée à un disque de nettoyage dur, la meule à lamelles ne produit pratiquement aucun bruit et ne provoque pas de vibrations. Dans le même temps, il assure une élimination du métal élevée, un fonctionnement régulier, un refroidissement efficace de la zone de meulage et une bonne qualité de surface sans formation de défauts: adhérences, gouges, rainures, etc.
Cet outil, comme d’autres, est un consommable. Après usage, il est jeté et un nouveau est installé à sa place. Malgré le fait que la meule à lamelles soit peu coûteuse, si le travail à effectuer est important, le coût total de leur achat peut être considérable.

Dans le même temps, il est possible de prolonger leur durée de vie d'au moins un demi si vous savez comment restaurer le cercle déjà partiellement utilisé, qui est généralement jeté, et ainsi réduire le coût de leur achat de 50%.
En conséquence, les pétales avec des particules abrasives sont abrasés et exposent la base du disque en matériau composite qui, sans propriétés abrasives, glisse le long du matériau traité et empêche les autres parties des pétales d'émeri de fonctionner de manière productive.

Si vous enlevez d'une manière ou d'une autre la partie exposée du disque de base composite, vous pouvez vous connecter à la pièce de travail encore usée des lames abrasives et prolonger ainsi la "durée de vie" n'est pas un nouveau disque.
Cela peut être fait avec quelques restes des roues de coupe du moulin.

Trois ou quatre de ces "talons" doivent être pliés ensemble dans un sac et serrés entre les lèvres d'un étau de manière à ce qu'ils dépassent de moitié.

Maintenant, vous devez porter la meule de pétale usée montée sur le moulin, la faire pivoter et l'amener dans le sac à partir des restes de meules coupantes prises en sandwich dans un étau.

En conséquence, ils broient la base composite qui, après cela, n’interférera pas avec les pétales abrasifs du cercle restauré, pour faire leur travail.

Une telle mise à jour de l'outil peut être effectuée deux fois, à condition que les pétales d'émeri soient collés complètement à la base, comme le montre la colle séchée dépassant des extrémités des pétales.

Compte tenu du grand nombre de particules abrasives et de poussières fines, ce travail doit être effectué avec un masque, des lunettes et des gants. Il est également nécessaire de broyer la base composite en demandant au cercle de retrouver le sens de rotation de travail. Si c'est le contraire, il y a une probabilité de séparation des pétales d'émeri.

Pin
Send
Share
Send