Il est difficile de résister non seulement aux enfants, mais également aux adultes avec des beignets dorés à la croûte croustillante. Pour préparer un dessert sucré en vue d'un thé en famille, il n'est pas nécessaire de posséder un talent culinaire inné. L'essentiel est de disposer des produits nécessaires et du désir de surprendre un plat incroyablement délicieux avec vos proches.
Ingrédients et recommandations
Pour faire des beignets tendres et aérés, vous aurez besoin de très peu de temps libre et de produits simples présents dans toutes les cuisines:
- kéfir - 300 ml;
- œuf de poule - 1 pièce;
- sucre granulé - 2 c. l;
- levure pressée - 15 g;
- sel - une pincée;
- farine de blé - 200-350 gr;
- huile végétale - pour la friture;
- vanilline - au goût.
Le kéfir doit être à la température ambiante. Alternativement, vous pouvez utiliser du lait de vache frais. La levure pressée donne de meilleurs résultats que la levure sèche. Si possible, essayez de leur donner la préférence.
Technologie de cuisson
Le kéfir est versé dans un plat propre, on y ajoute la levure et on les malaxe pour les dissoudre complètement. Ensuite, on ajoute sucre, vanilline, sel, œuf et tout est mélangé jusqu'à obtenir une consistance homogène. Lorsque la base liquide est prête, versez la farine et pétrissez une pâte molle et élastique. Avant de couvrir la pâte finie avec un film plastique, il est recommandé de la graisser avec de l’huile végétale. Laisser agir pendant environ une heure et demie.
Lorsque la pâte est levée, elle est broyée, coupée en morceaux et façonnée en anneaux, en les déposant sur une plaque à pâtisserie saupoudrée de farine. Les beignets sont soigneusement descendus dans l'huile chauffée et frits des deux côtés jusqu'à ce qu'une belle croûte dorée se forme. Avant de servir, les beignets sont saupoudrés de sucre en poudre.