Meuler la pierre à aiguiser - une chose nécessaire dans tout atelier ou "chenil" pour hommes. Souvent, beaucoup se sentent simplement désolés pour l'argent pour une chose aussi simple et aussi fonctionnelle. Cependant, le processus de fabrication de cette petite chose dans un atelier à domicile ne prend pas beaucoup de temps.
Pour créer cet appareil, vous aurez besoin d'un petit morceau de circuit imprimé (vous pouvez également prendre, par exemple, du contreplaqué), un morceau de gros caoutchouc, un tube carré en aluminium, quelques boulons et écrous à oreilles, une vieille poignée du coffret.
Vous devez d’abord marquer et sélectionner les rainures des deux bords du morceau de circuit imprimé, environ un quart de la profondeur totale. Ensuite, au centre, nous sélectionnons une petite rainure pour fixer la poignée du meuble.
Nous forons deux trous dans les rainures et, du côté opposé, nous les fraisons pour noyer légèrement les capuchons des boulons. Ainsi, la surface du circuit imprimé sera plate, sans renflement.
Les principales étapes du travail
Nous nettoyons les bords et les extrémités des rainures découpées avec une lime. Dans ce cas, il est nécessaire de respecter les mesures de sécurité lors du traitement du PCB (utiliser un respirateur et des lunettes de sécurité).
La prochaine étape consiste à installer les boulons dans les trous et à les remplir avec de la colle (pour la fixation préliminaire). Collez le manche aussi sur la colle. Remplissez les trous avec de la résine époxy et laissez sécher complètement.
Nous nettoyons la surface pour continuer à coller un morceau de caoutchouc. Collez-le sur de la colle époxy. Après solidification complète, nous coupons les bords en excès avec une scie à métaux (le caoutchouc et l’époxy sont très durables pour les couteaux ordinaires).
Nous recueillons le bar. Un morceau de la maille de broyage est coupé à la taille de la barre avec une marge de plusieurs centimètres. Nous mettons une maille dans la rainure et fixons l'un et l'autre côté du segment du tube carré, avec des trous pré-faits pour les vis.
Serrez ensuite les écrous à oreilles. La pierre à aiguiser maison pour le broyage est prête. Un processus de fabrication détaillé peut être vu dans la vidéo ci-dessous.