Vous devez parfois travailler avec des appareils et des outils électriques dans lesquels le régulateur de puissance n'est pas fourni ou cassé (meuleuse, fer à souder électrique, mélangeur de cuisine, etc.). Sont incluses ici les lampes à incandescence, ainsi que les décharges d'halogènes et de gaz. Pour résoudre ce problème, créez une prise portable avec un régulateur de tension.
Vous aurez besoin du matériel de base pour ce produit maison: une boîte de jonction pour le câblage, une prise simple ou double, un régulateur à thyristor, disponible à l'achat chez Aliexpress, ainsi qu'un morceau de fil avec une fiche. Pour réaliser une telle prise avec un régulateur chez vous, vous n’avez rien à souder, et le processus de montage de l’appareil lui-même prend un minimum de temps.
Les principales étapes du travail
Dans le couvercle de la boîte de jonction, nous forons un trou pour le cadre en métal de la douille - pour cela, vous pouvez choisir un foret de taille appropriée. Dans le mur latéral, vous devez percer un trou pour le cordon d’alimentation. De plus, vous devrez percer un trou pour l’arbre de résistance du bloc régulateur de tension. Ensuite, nous connectons tous les éléments de l'appareil ensemble.
Il est très simple de travailler avec une telle prise: nous y connectons une ampoule ou un outil électrique, après quoi nous régulons l’alimentation en tension à l’aide d’un relais à résistance. Un outil électrique différent, ainsi que des appareils de cuisine ou des appareils ménagers, peuvent être connectés à une telle prise. Le processus de fabrication d'une prise maison avec un régulateur de tension, voir la vidéo sur le site.