Vadrouille électromagnétique pour le nettoyage du lieu de travail

Pin
Send
Share
Send

La base de ce produit maison est une bobine électromagnétique 12 V - ses dimensions sont 100x30 mm. En tant que manche de raclette, une puce d'un ancien club en profilé de section rectangulaire convient (vous pouvez utiliser en option un tuyau à profilé conventionnel, de taille appropriée).

Les principales étapes du travail

À une extrémité du tube profilé à l'aide d'une rectifieuse, il est nécessaire d'effectuer une coupe oblique à un angle de 50 à 60 degrés. Après cela, dans le cas de la bobine électromagnétique, il est nécessaire de percer deux petits trous d'un diamètre de 5 mm pour une fixation de fortune.

Après avoir percé deux trous, vous pouvez procéder directement à la fabrication de l’élément de fixation. Pour ce faire, il est nécessaire de découper un pneu d’une largeur d’environ 20 mm et d’une longueur de 8 cm d’un coin mesurant 40 x 40 mm, en arrondissant les arêtes vives de la plaque d’acier obtenue à l’aide d’une meuleuse.

Deux autres petites pièces doivent être coupées dans l'étagère d'angle restante. Ensuite, le marquage final est appliqué, les pièces sont fixées à la base et fixées de manière rigide par soudage. Le résultat est un matériel assez simple mais fiable.

Assemblage d'une vadrouille électromagnétique

Nous passons ensuite à l’étape suivante de la fabrication de ce produit maison: nous installons des interrupteurs à bascule, soudons les fils et réalisons l’assemblage final. Le résultat est un balai électromagnétique compact et très facile à utiliser pour nettoyer un lieu de travail dans un atelier ou un garage.

Grâce à cet outil artisanal, vous pouvez rapidement collecter des copeaux de métal et d'autres "petites choses" ferreuses dispersées sur le sol ou sur la surface de l'établi. Le balai électromagnétique est alimenté par une vieille batterie de voiture ou par une alimentation conventionnelle de 12 volts.

Pin
Send
Share
Send