En utilisant une plate-forme maison avec des rails conçus pour les meuleuses d'angle, il est très pratique de couper la tôle (en particulier les pièces larges). Les guides vous permettent de déplacer en douceur le disque de coupe.
En outre, après avoir fixé la meuleuse d'angle sur une plate-forme improvisée, vous pouvez également couper des ébauches en métal ordinaires: armatures, angles, bandes, carrés, etc. Si vous installez un cercle en céramique au lieu d'un disque de coupe, vous pouvez couper des carreaux de céramique.
La première étape consistera à poser les fondations de la plate-forme pour la meuleuse. Nous découpons un morceau de contreplaqué de tailles appropriées et y collons le même morceau de tôle. De plus, l'adhésif est utilisé de préférence à deux composants.
Les principales étapes du travail
Après que le métal ait été collé sur le contreplaqué, nous avons coupé deux morceaux de tubes d'acier de différents diamètres, qui serviront de guides. Pour les fixer à la surface de la base de la plate-forme, des pinces métalliques conviennent bien.
Pour connecter les guides à l’autre extrémité, vous aurez besoin d’un morceau de la plaque et de deux morceaux du coin. Ils devront percer des trous pour les boulons de fixation. Des trous de même diamètre doivent être percés aux extrémités des tubes. Nous fabriquons également un support pour la meuleuse elle-même.
À la dernière étape des travaux, nous plaçons la meuleuse d'angle sur le "siège" et définissons la barre de poussée. Regardez la vidéo sur le site Web pour connaître le processus pas à pas permettant de créer une plate-forme maison pour une petite meuleuse d'angle.