Les graisseurs en plastique standard avec nez, qui sont vendus pratiquement à chaque coin, bien qu’ils coûtent un centime, sont très pratiques à utiliser. Tout d'abord, le nez est souvent bouché et vous devez le soulever constamment avec un fil ou une aiguille. Deuxièmement, ces graisseurs ne possèdent pas de distributeur réglable, ce qui pose certains inconvénients lorsqu'une lubrification de haute précision des pièces du mécanisme est requise.
Mais avec l'aide d'un graisseur artisanal avec un distributeur, vous pouvez ajuster le degré d'alimentation en huile à votre propre discrétion et appliquer avec précision toute quantité de graisse. Pour ce produit fait maison, vous aurez besoin d’un support hexagonal en acier d’un diamètre de 5 mm et d’une longueur d’environ 6 cm, muni d’un filetage M3 aux extrémités, d’un robinet de réglage en dioxyde de carbone et de quelques accessoires.
Le processus de fabrication d'un smart oiler avec un distributeur
Tout d'abord, il est nécessaire de percer le support avec une perceuse de 1,8 mm (au lieu du support, vous pouvez utiliser un tube, un boulon ou une vis à paroi épaisse d'un diamètre approprié). L'un des composants les plus importants de ce produit artisanal est le robinet pour le contrôle précis du CO2, utilisé dans l'aquarium.
Le robinet lui-même doit être en acier inoxydable et avoir deux entrées et une sortie. Le diamètre intérieur des buses est de 3,3 mm, l’extérieur de 4,4 mm. Dans le tuyau de sortie, nous coupons le filetage M4. Lors de la prochaine étape des travaux, il sera nécessaire de fabriquer les composants manquants pour le graisseur en coupant le boulon et la vis en laiton.
La conception assemblée du distributeur est vissée dans le capuchon de la bouteille en plastique. À l’arrière se trouve un joint en caoutchouc, une rondelle en acier et le tout serré avec un écrou. Le bouchon avec le distributeur est vissé sur la bouteille et le graisseur est prêt.