Très souvent, de nombreux maîtres sont confrontés à un problème tel que le déséquilibre de la meule. Les "symptômes" de ce phénomène sont dans la plupart des cas du même type - lors du démarrage du moteur et en particulier lors de l’arrêt, la machine à émeri se met fortement à sauter sur la table.
Parfois, on en vient même au fait que la moitié du garage ou de l'atelier tremble. C'est à ce moment que la machine elle-même est fixée à la table avec des boulons. Et si vous ne le réparez pas, alors quand vous l’arrêtez, il peut facilement «galoper» vers le sol.
Comment résoudre le problème du déséquilibre de la meule? Ce problème est résolu sur des machines en surpoids ou des machines d'équilibrage spéciales. Mais dans un garage et un atelier à domicile, vous pouvez utiliser une méthode différente, plus abordable et plus simple.
Équilibrer la meule de vos propres mains
Tout d'abord, il sera nécessaire de sculpter un manchon en plastique fluoré approprié. Il doit être suffisamment serré dans le trou de la meule et reposer comme un gant.
Ensuite, nous plaçons un joint en papier sur la meule, puis un cercle en métal de 2 mm d'épaisseur. Notez que l'épaisseur du cercle dépend de la taille du déséquilibre lui-même. Si le déséquilibre est important, le cercle de métal peut être pris plus épais.
Ensuite, nous mettons une rondelle ordinaire, une rondelle ordinaire, et nous fixons tout avec un écrou à la main. Ensuite, en déplaçant la roue en métal, vous pouvez équilibrer la meule si nécessaire pour un travail confortable.
Pour plus de détails sur la manière de supprimer de manière indépendante le déséquilibre de la meule dans l’atelier de la maison ou dans le garage, voir la vidéo sur le site.