Cette table basse originale s’adapte parfaitement à tous les intérieurs et ajoute un peu de piquant à l’environnement. Contrairement aux tables basses classiques, les pieds ne sont pas en bois, mais en béton. Il semble très inhabituel, et mérite donc certainement l'attention.
Pour fabriquer des pieds de table en béton, vous devez d’abord réaliser le coffrage à la forme souhaitée. Pour cela, il est préférable d’utiliser des feuilles de contreplaqué. Le plateau peut être collé à partir de planches de ton sombre et de belle texture (par exemple, les professionnels recommandent d'utiliser du chêne ou du noyer).
Jalons et recommandations
Tout d’abord, vous devez dessiner un gabarit des pieds, le transférer sur la feuille de contreplaqué préparée et le découper à l’aide d’une scie sauteuse électrique. Le résultat devrait être quatre blancs identiques. Avant d'assembler les coffrages, nous les recouvrons d'une ou deux couches de peinture polyacrylique afin que la solution de béton ne colle pas.
Sur les bords du moule, des morceaux de plinthe en vinyle sont également fixés, qui sont également recouverts d'un mastic. Ainsi, les joints internes seront solidement «scellés» et le béton ne coulera pas pendant le processus de coulage. Nous connectons les moitiés du coffrage et fermons les trous inférieurs des pattes. Pour fixer les comptoirs, nous installons des supports en forme de L.
Ensuite, nous installons les moules sur une surface plane et le remplissons de mortier de béton jusqu’à la marque. Le béton est coulé en plusieurs étapes (pas d'un seul coup d'un seau!), Et chaque couche doit être soigneusement «frappée» avec un marteau afin que le retrait soit aussi dense que possible et qu'il ne se forme pas de poches d'air.
Production et fixation de comptoirs
À la dernière étape des travaux, nous collons le comptoir à partir des planches traitées et le fixons aux supports précédemment installés. Le processus détaillé d’assemblage d’une table basse avec des pieds en béton est visible dans la vidéo sur le site Web. Écrivez dans les commentaires, aimez-vous cette option de table?