Poser des carreaux sur des sols infrarouges

Pin
Send
Share
Send

Au premier abord, poser des carreaux de céramique sur un plancher de film chaud infrarouge semble être un travail assez compliqué. En fait, si le maître possède les qualifications appropriées et connaît parfaitement le processus de A à Z, le résultat sera positif. Il existe plusieurs méthodes pour poser des carreaux sur des sols en film. Une fois l'installation complète pour connecter le film chauffant terminée et le système testé, le carreleur peut commencer à travailler.
1) Au stade initial, il est nécessaire de déterminer la méthode de travail et de préparer l’ensemble de l’outil de travail: coupe-carreaux, peigne, niveau, marteau de chantier, seau, malaxeur de chantier, truelle, meuleuse, crayon ou marqueur.

2) La première option. Les revêtements de sol en film sont uniformément serrés avec un adhésif résistant à la chaleur ou un mélange autolissant (à condition qu’ils puissent supporter des températures de chauffage jusqu’à 50-60 degrés) d’une épaisseur de 8 à 10 mm. Vous ne pourrez commencer les travaux de pose de carreaux de céramique qu’après le séchage complet. Mais il y a un inconvénient: dans le cas d'une base initialement inégale, la consommation de matériau sera très importante. Par conséquent, lors du choix de cette méthode, avant d'installer le plancher de film, il est nécessaire de niveler la chape autant que possible.

3) La deuxième option. Un adhésif pour carrelage résistant à la chaleur (dilué en une masse crémeuse épaisse) est appliqué sur le film chauffant avec un peigne de 7 à 8 mm recouvert des feuilles de gypse les plus minces pour cloisons sèches résistant à l'humidité. Il est important qu'il n'y ait pas d'espace d'air, sinon la feuille de cloison sèche peut s'éloigner de la base. Dans ce cas, vous ne devez pas oublier autant que possible de travailler avec le niveau. Après séchage complet, en fonction de la température ambiante, entre 1 et 3 jours en moyenne, l’ensemble de la surface des cloisons sèches est traitée avec un contact en béton. Cela empêchera les carreaux de s’éloigner de la base. Et seulement après cela commence le travail avec les carreaux. Il n'y a pas d'autres fonctionnalités.

4) La troisième option. Les carreaux sont posés immédiatement sur les sols en film, mais l'épaisseur maximale de l'adhésif est appliquée. De la colle à carrelage à couche épaisse avec un peigne d’au moins 10-12 mm est appliquée sur un film infrarouge préalablement préparé selon toutes les normes (substrat, sols de film, film d’étanchéité, filet de faucille). Ensuite, avec le même peigne, de la colle est appliquée sur le carreau de céramique, qui est appliqué sur la base et tapé avec un marteau de construction afin d’enlever l’air et tout excès de colle. Assurez-vous que tout est ajusté au niveau. Une fois les travaux terminés, il est impossible de marcher sur la surface finie pendant au moins 3 à 5 jours, en fonction de la température.

Indépendamment du choix de la méthode de travail, il convient de rappeler un certain nombre de points importants:
- une colle thermorésistante, idéalement à base d'époxy, est nécessairement utilisée. La colle devrait résister à des températures d'environ 50 à 60 degrés;
- Il vaut mieux abandonner le grès cérame, préférant un carrelage classique en céramique, qui est le meilleur conducteur de chaleur;
- il convient de travailler avec précaution au stade initial, afin de ne pas interrompre les fils de connexion, sinon le système échouera;
- la dalle est placée strictement sous le peigne, dans la mesure du possible, en excluant la formation d'intercalaires d'air;
- Le chauffage par le sol est activé uniquement après le séchage complet de la colle pour carrelage au moins 28 jours ou plus, en fonction de la température ambiante et de l'épaisseur de la couche.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Poser un sol en grès cérame. Rénover sa maison (Novembre 2024).