Outil de marquage simple pour menuiserie

Pin
Send
Share
Send

Avec cet appareil fait maison, vous pouvez dessiner des lignes droites parallèles au côté, au bord ou à l'extrémité de la planche ou de toute autre pièce en bois. La distance nécessaire au marquage est établie en mesurant du bord de la pièce à la tête avec un marqueur ou un crayon.

La construction d'un outil de marquage maison est assez simple: il s'agit d'un bloc de bois mobile constitué de deux petits morceaux de contreplaqué, auquel est fixée une tige (rail de longueur appropriée) avec une "tête" de travail.

Faire un tel dispositif de menuiserie simple pour appliquer un marquage précis sur une pièce en bois sous la puissance de chaque maître. Et cela prendra littéralement 5 à 10 minutes. Cet outil est très facile à configurer et à utiliser, mais surtout, il peut être fabriqué à partir de matériaux improvisés.

Les principales étapes du travail

Nous avons découpé deux cubes carrés identiques dans du contreplaqué. Dans la partie centrale, vous devez faire une petite dépression le long de la largeur de la tige. Ensuite, dans deux moitiés, on perce un trou pour le boulon de fixation et au bout d'un rail en bois (tige) - un trou pour un crayon ou un marqueur.

Ensuite, collez deux morceaux de contreplaqué ensemble, de manière à obtenir une petite fenêtre rectangulaire. Ce sera le bloc d'outils mobile. Nous y insérons un rail en bois, au bout duquel nous fixons le marqueur, et le pressons avec un boulon de fixation. Vous pouvez maintenant tracer des lignes droites sur les pièces.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Astuces pour réussir vos tracés (Novembre 2024).