À l'aide de ce gabarit fait maison, vous pouvez fabriquer des billettes rondes en bois à partir de blocs de bois de forme carrée, utiles pour la fabrication de pieds de chaise, de boutures, etc. L'avantage de ce montage est qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser un tour.
Les principales étapes du travail
Il faut scier deux pièces identiques dans une barre en bois, reliées entre elles par des vis autotaraudeuses (il faut d'abord percer deux trous sur les bords). Puis, juste en dessous de la ligne médiane, faites un grand trou.
À l’aide d’un routeur manuel, nous élargissons la partie supérieure du trou. Ensuite, nous coupons la partie inutile de la barre supérieure et faisons une fente étroite dans la paroi latérale. Dans la barre inférieure, il est nécessaire de faire une petite coupe latérale sur une scie circulaire à un angle d'environ 45 degrés.
Ensuite, les deux barres sont connectées ensemble pour des vis autotaraudeuses, et le conducteur fait maison est prêt pour le travail. Maintenant, il vous suffit de fabriquer un adaptateur pour la perceuse et de préparer une pièce à arrondir à l'aide de cet appareil.
Fabrication de l'adaptateur
Pour ce faire, coupez un morceau du profilé et enfoncez un écrou de taille appropriée à l'intérieur et ébouillantez-le. Nous visons une épingle à cheveux dedans et le serrons avec un contre-écrou. Ensuite, nous insérons cet adaptateur dans la cartouche de perceuse électrique. Ensuite, coupez les barres du tableau, faites-les hexagonales (sur une circulaire).
Au bout de la barre, quatre coupes doivent être effectuées sous le tube profilé. Nous réparons le faisceau et le passons dans un gabarit déjà fabriqué. C’est aussi simple que de fabriquer des ébauches rondes en bois.