Palan manuel fait maison avec entraînement par levier

Pin
Send
Share
Send

Il s’agit d’un dispositif de levage assez simple, mais fonctionnel, qui sera utile non seulement dans le garage et l’atelier, mais également dans le processus de construction d’une maison de campagne, d’un chalet ou de toute dépendance. De plus, il est très simple de le faire vous-même avec des matériaux peu coûteux.

Faites attention! Il est strictement interdit d'élever des animaux ou des personnes avec un palan à une hauteur élevée. Ceci est une violation de la sécurité!

Pour fabriquer un palan mécanique manuel, il vous faut un moyeu de vélo avec un grand pignon et une chaîne, ainsi que des morceaux de feuillard d'acier de tailles et d'épaisseurs appropriées. Tous ces matériaux peuvent être trouvés ou achetés à un récepteur en métal sans aucun problème.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, il est nécessaire de couper une partie du moyeu de roue du vélo avec une meuleuse afin d'obtenir un astérisque de grande taille. Ensuite, vous devez créer un corps - pour cela, à partir de larges bandes de métal, vous devez plier dans un étau trois pièces qui sont assemblées à l'aide de boulons.

Pour ce faire, percez des trous dans les zones désignées des pièces à usiner, puis coupez-y le filetage correspondant au diamètre des boulons. Ensuite, vous devez percer un trou sous la tige. Un moyeu de roue avec un grand pignon est installé à l'intérieur du boîtier.

À l'étape suivante, un petit pignon doit être découpé dans une plaque d'acier montée sur un arbre de transmission situé au sommet du moyeu. Vous devrez également installer un bouton de verrouillage. Un crochet en acier est soudé au sommet du corps.

Un câble est enroulé autour du moyeu et des engrenages de levage (pignons) sont reliés entre eux par un morceau de chaîne de bicyclette. Pour plus de détails sur la fabrication d’un palan manuel de type levier, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send