Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Les égratignures sur une surface en bois, ainsi que les copeaux et autres défauts sont très frappantes. Leur présence est désagréable, mais n'affecte en aucune manière la fonctionnalité. Il est donc inapproprié de modifier le tableau pour des raisons aussi mineures. Pour améliorer l'apparence, les éraflures et les dommages peuvent être masqués avec précision, les rendant presque invisibles.
Matériaux:
- crayon de cire de la nuance désirée;
- marqueur de réparation permanente;
- ruban de masquage;
- mastic à bois;
- papier sablé;
- une spatule;
- polir.
Méthode 1: gérer les rayures superficielles avec un marqueur de réparation
Il est très facile de cacher les éraflures superficielles. Pour ce faire, il suffit de se procurer un marqueur spécial de réparation permanente de teinte appropriée. Ils doivent être rayés, teint leurs fibres, puis essuyez l'excès d'encre avec une serviette.
S'il y a plusieurs petites rayures dans une zone, il est alors beaucoup plus rapide de verser un peu d'encre du marqueur sur un morceau de tissu, puis de l'utiliser pour polir la zone à problèmes.
Méthode 2: corrigez les éraflures profondes avec un crayon écaillé
S'il n'y a pas que des éraflures sur l'arbre, mais des défauts de relief, il est nécessaire de réchauffer le crayon de cire, ce qui rend le noyau de peinture souple.
Après cela, vous devez couvrir la zone endommagée avec un stylet et niveler uniformément la cire avec un chiffon, en éliminant l'excédent.
Méthode 3: réparer les dégâts importants
Si les dégâts sur le parquet / mobilier ont une grande surface ou un creux important, alors utiliser un crayon ou un marqueur pour éliminer le défaut ne fonctionnera pas. Utilisez du ruban adhésif pour coller sur le périmètre de la zone endommagée, en protégeant des endroits entiers.
Le mastic de bois dur est appliqué aux défauts profonds.
Une fois que le mastic a séché, il doit être poncé avec du papier de verre.
Ensuite, l’encre du marqueur est appliquée sur celui-ci pour modifier la couleur blanche de la nouvelle base à la nuance souhaitée.
Si la tache restaurée a un brillant insuffisant, ce qui la distingue du fond général, vous pouvez utiliser le vernis.
Cela vous permettra d'aligner la surface restaurée avec le reste, en supprimant l'effet de matité.
Les méthodes proposées pour travailler avec les rayures et les puces sont accessibles à tous, car elles sont très simples et ne nécessitent pas d’outil coûteux. Toute la difficulté d'une restauration de haute qualité d'une surface vernie en bois réside uniquement dans le choix de matériaux de réparation de la bonne teinte.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send