Les "briques" en bois faites maison ressemblent beaucoup aux éléments du designer pour enfants Lego (assemblées comme ce légendaire designer), tout en constituant une alternative moins chère aux pièces en plastique. Vous pouvez les fabriquer vous-même, en utilisant le matériel et les outils disponibles.
Pour la fabrication de "briques" en bois, il n’est pas nécessaire d’utiliser des réserves de bois stratégiques stockées dans l’atelier - les restes usuels laissés après la découpe des planches conviennent. La meilleure option consisterait à utiliser du frêne ou du bouleau, mais pas pour un meilleur.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, il est nécessaire de découper des ébauches sur une scie circulaire pour la fabrication de bâtons ronds. S'il n'y a pas de tour, des baguettes rondes en bois peuvent être fabriquées sans problème à l'aide d'un appareil maison. Pour plus d'informations sur la fabrication d'un tel conducteur, voir ici.
Ensuite, vous devez couper les lattes pour faire les "briques" pour le kit de conception. Dans chaque brique utilisant une perceuse, deux trous traversants doivent être percés. Ceci est mieux fait sur une machine de forage.
À l'étape suivante, nous «conduisons» toutes les pièces dans une même taille sur une scie circulaire, ce qui en fait un dispositif spécial.
Ensuite, nous découpons des bâtons ronds en "tonneaux" que nous collons dans les trous percés dans des briques de bois. La dernière étape du travail est la mouture.
Voyez la vidéo sur le site pour le processus étape par étape de fabrication de "briques" en bois faites maison pour un designer pour enfants.