Un appareil simple pour souder à partir d'un tube profilé

Pin
Send
Share
Send

Pour réaliser un montage simple à souder, vous avez besoin d’un tronçon de tube profilé de 40x40 mm, d’un goujon de 12 mm de diamètre et de 6 cm de longueur, ainsi que d’une tôle d’acier d’une épaisseur de 2 mm environ et d’un fil de 6 mm de diamètre. Vous aurez également besoin d'une vis avec un écrou et d'un écrou M12 pour un goujon.

Avec cet outil simple, vous pouvez définir le jeu nécessaire entre les deux pièces. Ce travail artisanal est utile pour souder des plaques, des bandes de métal, des angles, des profilés et des tubes ronds. Au minimum, deux dispositifs de ce type doivent être utilisés simultanément: ils sont installés sur les bords des pièces.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, coupez un morceau du tuyau profilé de la taille requise, effectuez le marquage, après quoi une petite entaille devra être faite à l’emplacement marqué à l’aide d’un broyeur. Au dos de la pièce, un trou traversant de 12,5 mm de diamètre doit être percé.

Ensuite, nous découpons une forme rectangulaire dans une plaque d'acier de 2 mm d'épaisseur et l'ajustons aux dimensions internes de la pièce à usiner à partir du profil. Ensuite, vous devrez percer un trou de 6,5 mm de diamètre dans cette pièce. À l'aide de la meuleuse d'angle, une petite fente est ménagée à l'extrémité du goujon, parallèlement à laquelle une entaille est réalisée de l'extérieur.

A l'étape suivante, un trou pour la vis M3 doit être percé dans le goujon. Nous connectons un morceau de la plaque avec une épingle à cheveux et faisons un trou similaire. Après la peinture, le montage est effectué.

Pour un processus détaillé de fabrication d'un appareil de soudage fait maison, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send