Dans cette revue, nous portons à votre attention 7 façons simples de créer différents rouleaux pour la conception décorative d'un intérieur résidentiel.
En tant que matériaux principaux pour ces métiers, vous aurez besoin des choses les plus ordinaires et parfois inutiles. Par conséquent, toutes les options sont abordables et très faciles à mettre en œuvre.
Du rouleau à pâtisserie et de la mousse
La première option est l'une des plus faciles à exécuter. Pour fabriquer le rouleau, vous avez besoin d’un rouleau à pâtisserie en bois, d’un film, d’un caoutchouc mousse et d’un mince fil d’acier.
Sur un rouleau à pâtisserie, vous devez enrouler le film, puis l'enrober avec du caoutchouc mousse et le rembobiner avec un fin fil d'acier.
Ensuite, vous devez plonger le rouleau décoratif obtenu dans un mélange de peintures de différentes couleurs et appliquer un motif sur la surface du mur.
Le résultat ressemble à une couleur de tigre. Aussi, vous pouvez utiliser de la peinture monophonique.
D'un vieux chiffon et rouleau
Vous devez couper un morceau de vieux tissu de la bonne taille, puis le placer sur le rouleau en velours pour former des plis. Les bords du chiffon doivent être fixés avec des élastiques.
Le rouleau décoratif obtenu doit être imbibé de peinture, puis maintenu au mur.
En conséquence, l’effet «marbre» est formé sur la surface peinte - il a l’air élégant!
De chandails à roulettes et à manches
Dans ce cas, vous aurez besoin d'un morceau de manche d'un pull en laine, qui doit être enroulé sur le rouleau du rouleau. Les bords peuvent être fixés avec un élastique normal.
De la même manière que dans le cas précédent, vous devez humidifier le rouleau de peinture, puis appliquer le motif au mur.
En conséquence, la surface peinte acquiert un style tissu-textile.
Du rouleau et de la ficelle
Pour la quatrième option, vous avez besoin d'un rouleau de laminage spécial (un rouleau avec un rouleau en velours convient également - avec une mince couche de mousse). Sur un rouleau, vous devez enrouler une ficelle épaisse.
Le rouleau décoratif résultant doit être imbibé de peinture, puis dessinez-le sur la surface du mur.
Le résultat est un décor de corde très intéressant et moderne, parfait pour une chambre ou une chambre d'enfants.
Du papier bulle
À l'aide de ruban adhésif double face, vous devez fixer le film à bulles sur le rouleau d'un rouleau conventionnel.
Effectuez les mêmes opérations que précédemment - trempez le rouleau dans la peinture et faites-le rouler le long du mur dans une direction descendante.
En conséquence, la surface prend un style glamour à pois. Ce décor plaira certainement à beaucoup.
Rouleau de fourrure
Dans ce cas, vous n'aurez pas besoin d'un rouleau ordinaire, mais d'un rouleau en fourrure. En utilisant des ciseaux dessus, il est nécessaire de découper les "coutures" de n'importe quelle forme.
Saturer le rouleau de fourrure «modifié» dans la peinture et appliquer le motif sur le mur de la pièce.
Après coloration avec un tel rouleau, la surface devient tachée (style léopard ou simplement un mur tacheté).
En carton
À l'aide de ruban adhésif double face, le carton doit être fixé au rouleau (à l'intérieur). Vous pouvez utiliser un morceau de carton provenant de boîtes d'emballage.
Mouillez le rouleau décoratif avec la peinture de la couleur désirée et tracez-le le long du mur. D'abord, de haut en bas, puis de gauche à droite.
Le résultat est la teinture dite de contrôle. Ce décor est très populaire parmi beaucoup de gens.
Pour plus de détails sur la fabrication de simples rouleaux pour votre décor avec vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web.