L'auteur suggère d'utiliser un podium tournant en bois fait maison pour diverses démonstrations. Cependant, un tel produit fait maison peut aussi simplement être utilisé comme décoration pour la maison.
Pour la fabrication d'un podium tournant, vous aurez besoin de planches en chêne ou en bois, d'un moteur à engrenage 220 V, ainsi que d'un fil avec fiche et interrupteur et roulements 608e.
Tout d’abord, le maître aligne les extrémités des planches pour un collage ultérieur, mais vous pouvez également acheter des planches prêtes à l'emploi, même en chêne, dans le magasin. Le besoin de cette opération intermédiaire disparaîtra ensuite.
Les principales étapes du travail
Une fois les extrémités alignées, il sera nécessaire de coller deux panneaux à partir des découpes (trois panneaux dans chaque panneau). Pour le collage de planches, vous pouvez utiliser de la colle à bois ordinaire - PVA ou son équivalent. Les boucliers sont serrés par de longues pinces.
Une fois la colle sèche, l’auteur aligne le plan des boucliers sur l’épaississeur. Dans la prochaine étape, il faudra couper deux cercles de même diamètre. À l'aide d'un broyeur à main, le maître lisse les bords des pièces.
Ensuite, vous devez intégrer trois roulements dans l’un des cercles (la base du produit maison). Ensuite, le capitaine effectue également une dépression au centre de la base pour l'installation du moteur. Tout cela peut être fait avec une fraise manuelle.
À la dernière étape, il ne reste plus qu’à installer le deuxième cercle au-dessus de la base et à connecter les câbles au moteur électrique. Pour plus de détails sur la réalisation d'un podium tournant en bois avec vos propres mains, voir la vidéo sur le site.