Le couteau de poche original à faire soi-même sans forger

Pin
Send
Share
Send

Même sans forgeage, vous pouvez fabriquer un couteau de poche original. Il peut être porté à la fois dans votre poche et suspendu à votre cou à l'aide d'une corde et d'un émerillon.

La première étape consiste à dessiner un gabarit de couteau sur du papier. Ici, vous pouvez faire preuve d'un peu d'imagination ou télécharger un échantillon prêt à l'emploi sur Internet.

Ensuite, vous devez découper les modèles, les transférer sur des découpes en métal et les couper avec une meuleuse.

Lorsque les ébauches sont coupées, il est nécessaire de les "corriger" avec une lime plate afin d'éliminer les bavures subsistant après la coupe avec la rectifieuse. Ensuite, le maître affine la lame.

Les principales étapes du travail

De plus, des encoches sont faites sur la lame avec une lime ronde. A l'étape suivante du travail, il est nécessaire de percer des trous dans les pièces à usiner pour pouvoir ensuite les assembler.

Le traitement ultérieur est réduit au durcissement de la lame - le maître la chauffe à l'aide d'un brûleur à gaz jusqu'à une teinte cerise, puis la refroidit à l'huile. Ensuite, les détails sont immergés pendant un moment dans une solution de chlorure ferrique.

À la dernière étape, il est nécessaire de collecter tous les "composants". Et finalement, un couteau de poche pliant simple et compact s’est avéré être.

Pour plus de détails sur la fabrication rapide et sans forgeage d'un couteau de poche original avec vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send