À l'aide d'un simple outil artisanal, vous pouvez couper le polystyrène et le polystyrène expansé à chaud. En utilisant ce produit maison, vous pouvez découper rapidement diverses formes qui ne peuvent pas être coupées avec un couteau de bureau "par temps froid".
Tout d'abord, il est nécessaire de préparer la base sur laquelle tous les éléments principaux seront placés. Et pour cela, le maître découpe un morceau de taille appropriée dans une feuille de contreplaqué, puis en polit la surface extérieure.
Ensuite, vous devrez faire des marques et percer quatre trous dans le contreplaqué, dans lequel le maître visse ensuite 4 pieds en caoutchouc sur les bords. Ainsi, la base faite maison sera plus stable (surtout sur les surfaces lisses).
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, il faudra percer deux autres trous le long des bords de la base (sur l'axe axial). De longs boulons sont insérés dans ces trous, auxquels le maître connecte les fils.
Il sera également nécessaire de fixer un coin en métal au contreplaqué, dans lequel plusieurs trous doivent d'abord être percés - pour les fixations et les boulons. Cet élément structurel agit comme un tendeur de fil.
Lors de la dernière étape, un fil de nichrome de 0,3 mm d'épaisseur est fixé aux boulons et au tendeur, ce qui permet de couper le polystyrène et la mousse de polystyrène.
Pour la procédure détaillée de fabrication d'un appareil maison pour la coupe à chaud de polystyrène, voir la vidéo sur notre site Web.