Connectez indépendamment un commutateur deux gangs dans une maison ou un appartement sous le pouvoir de chaque homme (toutefois, les connaissances de base d'un électricien devraient l'être). Vous apprendrez à tout faire correctement dans cet article.
La première étape consiste à préparer le commutateur lui-même, les douilles et les fils. Et notez que pour connecter un commutateur double, vous aurez besoin d’un morceau de câble à trois conducteurs. Et vous aurez également besoin d'une boîte de jonction.
Nous passons maintenant en douceur de la théorie à la pratique. Un câble électrique à trois fils doit être connecté à l'interrupteur à clé (le plus souvent trois fils: en isolation marron, bleu (bleu) et jaune-vert).
Le fil en isolation brune doit être connecté au connecteur commun du commutateur et les deux autres conducteurs, directement au connecteur de chaque clé.
Les principales étapes du travail
Ensuite, dans la boîte de jonction, nous démarrons le câble à 2 conducteurs fourni. Ensuite, tous les fils de la boîte (fils du câble d’alimentation, de l’interrupteur et des fils de deux douilles) devront être nettoyés de l’isolant.
L'étape suivante consiste à connecter le câble commun du commutateur à 2 touches (celui qui est marron) au fil de phase du câble d'alimentation. Et le noyau zéro du câble d'alimentation devra être connecté aux fils zéro qui proviennent déjà des lampes.
Ensuite, il ne reste plus qu’à connecter le fil de phase de la lampe (porte-ampoule) à gauche et le fil du bouton de commutation gauche. Et ensuite, vous devrez connecter les fils responsables de la bonne lampe.
Twist doit être isolé avec du ruban isolant ou vous pouvez utiliser des borniers pour les fils. Nous vérifions le bon fonctionnement du circuit électrique, puis fermons la boîte de jonction. Un processus détaillé pour connecter un commutateur à 2 clés, voir cette vidéo.