Si vous avez une arme à feu pour mastic dans votre garage ou votre atelier et que cela ne vous dérange pas de la mettre "à perte", vous pouvez en faire un serre-fil.
Pour transformer un simple pistolet squelettique en pince, il faut environ 15 à 20 minutes avec des pauses fumée.
Tout d’abord, nous fixons le pistolet à mastic dans un étau et utilisons une scie à main pour couper le métal afin de couper une partie du boîtier et des goujons.
Les principales étapes du travail
A l'étape suivante, il sera nécessaire d'affûter la goupille sur le cône, puis d'utiliser la même scie à métaux pour le métal, vous devrez créer une fente à l'extrémité pour le fil.
Ensuite, nous récupérons toutes les pièces du pistolet à sceller dans l’ordre inverse. Dans le cas de la poignée, on insère l'élément de fixation avec le ressort, puis on insère la goupille elle-même.
C'est en fait tout le travail - le serre-câble est prêt. De plus, notez que les trous dans le boîtier, qui étaient là à l'origine, serviront à fixer le fil.
Mais si vous rencontrez soudainement un pistolet pour scellant sans de tels trous, vous devrez alors les percer vous-même. Cela ne prend pas beaucoup de temps.
Avec cette pince faite maison, vous pouvez serrer rapidement une pince en fil doux (cuivre ou aluminium).
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une pince avec vos propres mains à partir d'un pistolet à scellant ordinaire, vous pouvez voir dans cette vidéo.