Chaise loft en béton bricolage

Pin
Send
Share
Send

Les éléments de décoration en béton ont déjà conquis de nombreux intérieurs. Ce matériau donne une merveilleuse étendue d'imagination.

Une chaise en béton de forme géométrique inhabituelle s’harmonise harmonieusement à de nombreux styles d’intérieur modernes et convient également à la décoration d’une maison contiguë à un territoire.

Dans cette revue, l’auteur montre clairement comment fabriquer de vos propres mains une chaise en béton de style loft.

Commencez par décider de la forme et de la taille, puis créez un motif de futurs visages à partir de carton.

Mesurez les côtés du gabarit et, en laissant une largeur au fauteuil, transférez les dimensions sur un aggloméré ou un contreplaqué lisse. Découpez les frontières futures.

Les principales étapes du travail

Entourez le gabarit de la chaise sur le contreplaqué et réglez-le sur une épaisseur suffisante pour pouvoir vous asseoir dessus. Mettre en place les côtés préparés autour.

Pour les mettre à niveau, renforcez-les avec des accessoires triangulaires. Scellez le bord inférieur avec un pistolet à colle. De l'intérieur, traitez les joints avec du mastic à la silicone et lissez-les.

Pour que la forme soit solide et fiable, au lieu des côtés, nous la remplirons complètement de mousse dense. C'est plus simple et plus rapide que de construire une boîte. Collez chaque couche solidement à la précédente. Placez une charge sur la mousse jusqu'à ce que la colle soit bien prise.

Pétrir un mélange de ciment épais et le déposer en petites portions dans le moule. Nivelez les couches résultantes de temps en temps et mélangez-les avec un long bâton pour vous débarrasser des grosses bulles d'air et des vides.

Lorsque vous atteignez la couche supérieure recouvrant la mousse, veillez à ne pas la rendre trop mince.

De l'intérieur, notre chaise renforcera les raccords. Criss-cross insérer les tiges et verser du ciment sur le dessus.

Maintenant, la couche supérieure doit être lissée et laissée sécher complètement. Notez que la solution qui n'est pas complètement définie reste fragile.

À la dernière étape, il ne reste plus qu’à démonter le moule, à couper le polystyrène au milieu, à secouer la poussière de ciment et la chaise est prête.

En utilisant une technologie aussi simple que celle-ci, un meuble moderne très original est sorti et sera pratique à utiliser.

Pin
Send
Share
Send