Dans cette revue, le maître partage l’idée de fabriquer un serre-joint à faire soi-même, ce qui est utile lorsqu’on travaille avec des ébauches en métal et en bois.
La base de cette maison est une pince de serrage. Le maître utilise également d'autres matériaux improvisés que l'on peut trouver dans tous les ateliers et garages.
Pour fabriquer une pince faite maison avec une pince, l'auteur utilise une pince de serrage, un morceau de bande métallique, un goujon, un boulon avec des écrous. Vous avez toujours besoin de mettre l'accent sur le serrage, comme sur une pince conventionnelle.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, l’auteur coupe un morceau de bande de métal, puis le soude à la poignée de la pince de serrage.
Cinq écrous devront être vissés sur le goujon et soudés les uns aux autres. Ensuite, les soudures doivent être nettoyées.
L'auteur soude la pièce obtenue à un segment de la bande, qui est soudé à la poignée de la pince.
Dans l'étape suivante, il sera nécessaire de souder une autre pièce de bande métallique à la pince. Un boulon y est ensuite soudé.
À l'extrémité du goujon (en face de la tête du boulon), l'auteur soude la butée de pression.
Un trou doit être percé à l’autre extrémité du goujon pour pouvoir insérer un goujon ou un boulon de diamètre inférieur. Le résultat est un collier.
En utilisant le même schéma, nous fabriquons une deuxième pince de fixation, car il est pratique d’utiliser une paire de tels dispositifs pour travailler avec des ébauches.
Pour plus d'informations sur la réalisation d'un jeu de pinces faites maison pour votre atelier à domicile, voir la vidéo.