Dans cette revue, l'auteur montre comment fabriquer un réchaud-poêle compact à partir d'une bouteille de gaz (propane). Bonne option pour une résidence d'été.
Avant de couper le cylindre avec un broyeur, il est nécessaire de le rincer plusieurs fois (y compris la vidange du condensat) et de le remplir d'eau.
Ensuite, coupez la partie supérieure de la bouteille de propane, puis faites un trou rond dans la partie inférieure.
Quatre branches du profilé devront être soudées sur le côté du cylindre. Nous nettoyons les soudures avec une meuleuse avec un cercle de pétales.
Les principales étapes du travail
Le maître soude un morceau de tuyau rond au trou pratiqué au bas de la bouteille de gaz.
Dans la partie supérieure du cylindre précédemment coupée, une «fenêtre» carrée doit être coupée. Nous soudons un morceau du profilé avec un capuchon.
À l'étape suivante, un autre trou rectangulaire devra être découpé dans le cylindre.
Nous plions les bords dans différentes directions, puis nous leur soudons un morceau de plaque métallique. Le résultat est une table de cuisson.
Ensuite, pliez un morceau du profilé en anneau et coupez l’un des murs. Nous mettons le cerceau sur le cylindre et soudons la partie supérieure à celui-ci.
L'auteur pose un cordon en céramique à l'intérieur du tuyau profilé. Ensuite, la porte est soudée au conteneur à l'aide de deux charnières.
À la dernière étape, il ne reste plus qu’à faire une grille, ainsi qu’à nettoyer la surface du cylindre et les pièces avec un broyeur et de la peinture.
Pour plus de détails sur la fabrication d’un réchaud-cuisinière compact à partir d’une bouteille de propane, voir la vidéo.