Superbe hache de viking d'une vieille hache de bricolage rouillée

Pin
Send
Share
Send

Nombreux sont ceux qui, dans le garage ou le garde-manger, traînent autour d’une vieille hache rouillée sans poignée qu’il fallait depuis longtemps jeter ou rappeler. Je propose une solution intéressante pour sa restauration et sa transformation en une hache Viking stylisée.

Matériaux:


  • hache inutile
  • hache ou bloc pour sa fabrication;
  • papier à partir d'un film autocollant pour meubles;
  • l'acétone;
  • n'importe quel vernis
  • solution saline.

Restauration et traitement artistique d'une hache


Tout d'abord, vous devez nettoyer la hache, en enlevant la rouille supérieure.

Après cela, une nouvelle forme lui est donnée pour le faire ressembler à une arme de Viking. Vous devrez couper le coin avant de la lame pour la rendre plus étroite. Le dos doit être arrondi vers l'intérieur.
La taille de la hache devant est effectuée par une meuleuse.

Pour obtenir rapidement le bon demi-cercle à l'arrière, vous devez utiliser une couronne en métal. Comme il doit être appliqué à la surface pour percer sur tout le périmètre, il est nécessaire de lui souder temporairement une pièce d'acier pour augmenter le plan.

Après le forage, la pièce soudée est coupée. La pièce résultante a déjà la forme souhaitée, mais semble rugueuse. Il doit être bien poncé. Pour cela, il est pratique d’utiliser le cercle de pétales.

Si les nids-de-poule profonds s'ouvrent pendant le meulage, ils doivent être cachés. Pour ce faire, le défaut est brassé puis broyé.

À l'aide d'un outil abordable, vous devez apporter à la hache une finesse presque parfaite.

La stylisation de la hache est réalisée par gravure artistique. Comme il s’agit d’une arme de Viking, elle devrait être décorée de runes et de motifs ethniques scandinaves. Pour ce faire, l’image sélectionnée pour la gravure est imprimée en miroir avec une imprimante laser sur une feuille de papier. Pour transférer l'image, utilisez un dos de papier à partir d'un film auto-adhésif. Vous devez imprimer sur le côté brillant après avoir déchiré le film.

La hache est essuyée à l'acétone et placée dans un four préchauffé à 220 degrés Celsius.

Dès qu'il chauffe, le papier y adhère et le lisse délicatement à travers un chiffon jusqu'à ce que le métal ait refroidi.

Cela se fait des deux côtés de la hache. Quand il fait froid, les autocollants doivent être soigneusement retirés. En conséquence, la peinture restera sur le métal. Par la suite, pendant la gravure, il retiendra l’acier lisse en dessous et tout ce qui est autour deviendra terne. Les parties de la hache qui n'ont pas besoin d'être gravées doivent être peintes avec une épaisse couche de vernis.

Dans un récipient en plastique ou en verre, une solution de sel comestible est préparée. Toute pièce de fer avec un fil attaché à la borne négative de la batterie de la voiture y est immergée. La hache s'enfonce également dans l'eau, mais avec une borne positive attachée. En conséquence, le processus de gravure commencera dans le réservoir, accompagné du dégagement de gaz de la solution. Progressivement, le liquide rouille et se recouvre de mousse sale. Vous devriez attendre 30 à 40 minutes. Si la gravure est plus longue, la partie mate de l'image deviendra plus profonde, mais l'érosion du motif lui-même sous la peinture peut également commencer.

Après la gravure, la hache doit être lavée du film sombre. Ensuite, l'acétone efface le vernis et la peinture. Après avoir fini de le laver, vous pouvez mettre une hachette appropriée.

La hache obtenue peut non seulement être accrochée au mur, mais elle peut aussi parfois être utilisée pour préparer du bois de chauffage pour un feu et même pour couper de la viande. Bien sûr, si elle est appliquée, son brillant spéculaire disparaîtra rapidement. Vous devrez donc le polir périodiquement.

Pin
Send
Share
Send