Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Commençons donc par sculpter un petit arbre de Noël. Pour le créer, nous avons besoin d'un petit morceau de mastic vert. J'utilise habituellement du mastic à base de guimauve, j'aime le plus goûter et c'est pratique de travailler avec.
Après avoir bien écrasé le mastic, nous le roulons en boule, à partir de laquelle nous formons un cône dont la hauteur correspond à la hauteur du futur sapin de Noël. Il arrive souvent que lorsque le cône est placé en position verticale, le mastic commence à se déposer sous le poids. Je l’envoie donc habituellement quelques minutes au réfrigérateur, où il se fige un peu et commence à conserver sa forme.
Maintenant, nous prenons des ciseaux à manucure et faisons des coupes à la surface du cône, chaque nouvelle rangée est coupée en damier. À ces fins, j’ai des ciseaux de manucure séparés, en particulier pour la cuisson; j’ai acheté le moins cher, ils se détacheront complètement.
En conséquence, nous obtenons un si joli sapin de Noël, il reste à le revitaliser un peu et à le décorer avec des jouets du Nouvel An.
À l'aide d'un colorant alimentaire, dilué dans une petite quantité d'eau, nous brossons l'arbre de Noël avec une brosse. Je plonge le pinceau dans le colorant, puis je presse un peu sur une serviette de table et ensuite seulement sur le sapin de Noël. Pour les jouets, j'ai utilisé des bonbons pour enfants ordinaires, vendus dans tous les magasins. Des bonbons collés sous les branches lorsque vous les soulevez, le mastic à l'intérieur est collant et les bonbons s'y collent sans trop de difficulté. C'est tout l'arbre de Noël pour le gâteau est prêt.
Maintenant, vous pouvez prendre la modélisation d'un bonhomme de neige. Nous aurons besoin d'un morceau de mastic blanc et d'un morceau de mastic de couleur différente, je l'ai eu en rose.
Commençons à faire un bonhomme de neige à partir du torse. Faisons un petit cône, seul le sommet n'a pas besoin d'être tranchant. Après avoir enroulé de petites balles, nous faisons les jambes au bonhomme de neige.
Les poignées sont faites de mastic roulé dans une saucisse (un très petit morceau). Nous allons aplatir un peu la saucisse, et sur le bord nous allons faire une mitaine en faisant simplement une incision et en la modifiant légèrement.
Collez les poignées sur le corps en lubrifiant le bord avec de l’eau.
Nous procédons à la formation de la tête. Marquez la boule de mastic sous les yeux et le nez.
Nous fabriquons le nez avec un minuscule morceau de mastic rouge. Donnez-lui simplement la forme d'une carotte, faites de petites encoches et un nez de carotte est prêt.
Après avoir ménagé un creux sur la tête sous le bec, lubrifiez-le avec de l’eau et insérez simplement notre bec en place. Les yeux sont simplement colorés avec de la peinture noire. Et la bouche est formée avec un cure-dent, faisant sourire le bonhomme de neige.
La tête se connecte au corps avec un cure-dent.
Maintenant, nous allons faire de notre bonhomme de neige une écharpe et un chapeau. Je voulais que le foulard soit rayé, alors sur un morceau de mastic rose roulé, j'ai mis le flagelle sur du mastic blanc et je l'ai roulé un peu plus avec un rouleau à pâtisserie.
Coupez un morceau le long de la longueur, ce qui suffit à saisir le cou du bonhomme de neige en cercle. Masquez la connexion avec un deuxième foulard sur le bord, sur lequel nous allons faire des coupes, comme sur la photo.
Pour un chapeau, nous fabriquons un petit bonbon en forme de cône que nous attachons également à la tête avec un cure-dent. Pour cacher le lien, nous fabriquons une jante.
Pour ce faire, j'ai tordu les flagelles de mastic blanc et rose.
Nous l’enroulons autour du chapeau et c’est fini, le bonhomme de neige du Nouvel An est prêt. Brown ses joues avec un colorant alimentaire sec et peut être mis sur un gâteau.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send