Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Aura besoin
S'il existe un broyeur à anneau adapté au diamètre (autre nom pour foret à noyau, foret creux ou anneau), le travail sur des surfaces courbes, en particulier cylindriques, devient beaucoup plus simple et plus productif.
Nous aurons également besoin d'un entraînement pour outils, par exemple une perceuse, plusieurs forets hélicoïdaux classiques de différents diamètres et un moyen de refroidissement de la couronne pendant le fonctionnement. Ce peut être un fluide de coupe spécial, une huile de machine appropriée ou, par exemple, un lubrifiant universel WD-40.
Algorithme de forage de couronne
Le forage de la surface de la conduite doit être strictement orienté en diamètre, sinon il ne sera pas possible d’obtenir un résultat final positif.
1. Nous marquons sur l'extrémité du tuyau avec un marqueur le lieu d'intersection du diamètre avec les parois du produit (pour cela, il existe de nombreuses méthodes et dispositifs).
2. Installez le tuyau de sorte que l’une des marques soit strictement sur le dessus. À l'aide d'un ruban à mesurer, mesurez-le le long de la génératrice sur la distance requise et marquez-le avec un marqueur.
3. Serrez le tuyau dans un étau et inclinez le point marqué à l'aide d'un noyau et d'un marteau.
4. Retournez le tuyau dans l'étau avec le côté opposé, marquez le point opposé au premier et enroulez-le également.
5. À l'aide d'une perceuse mince et d'une perceuse, percez des trous dans les deux points de tuyau décrits.
6. Ensuite, percez-les avec un foret de plus grand diamètre en un seul passage, car il existe un guide supérieur et un trou de centrage inférieur.
7. En remplaçant le foret hélicoïdal dans le mandrin par une couronne munie d'un foret de centrage, nous faisons pivoter le tuyau dans un étau de 90 degrés afin que les trous de guidage soient horizontaux. Cela vous permettra de faire de gros efforts lorsque vous travaillez avec la Couronne.
8. Le foret étant très chaud en cours de fonctionnement pour le refroidir et faciliter le processus, graissez les dents mobiles et la courroie adjacente dans un cercle avec de la graisse universelle WD-40.
9. Insérez le foret de centrage de la couronne dans le trou préalablement préparé dans le tuyau et commencez le processus en ajoutant du lubrifiant à la couronne de temps à autre.
10. Une fois que la couronne est sortie du côté opposé du tuyau, nous obtenons une découpe qui doit avoir exactement le même diamètre que la configuration du tuyau, ce qui est confirmé par un contrôle approprié.
11. Si vous avez besoin de plusieurs tubes de même longueur avec des coupes frisées aux extrémités, nous forons des trous de centrage dans la billette à égale distance les uns des autres et, alternativement, nous obtenons les billettes souhaitées à l'aide d'un foret.
Pour référence
Nous vous rappelons que le diamètre extérieur du carottier et du tube à usiner doivent être exactement les mêmes.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send