Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Aura besoin
Pour la fabrication, nous avons besoin de:
- La jante d'un vieux vélo avec une fourche d'essieu avant;
- Un petit segment de tuyau professionnel avec une section transversale de 20 mm;
- Deux tuyaux, diamètre - 20-25 mm, longueur - 3 m;
- Plusieurs tiges, diamètre - 7-10 mm;
- Vieille scie à bois.
Parmi les outils, nous utiliserons le soudage électrique, une meuleuse (meuleuse d'angle) et des outils à main pour le métal (pinces, un marteau, un outil de marquage). Une rectifieuse ou une meule pour une rectifieuse est également utile. Alors commençons ...
Production d'appareils de désherbage
Après avoir vérifié le bon fonctionnement de la roue avec l'essieu, procédez à sa mise à niveau.
Nous prenons une plaque métallique, coupons la largeur de la partie fourchue de la fourche en deux pièces identiques et la soudons par soudage électrique. Ce sera la couverture de protection et la base de notre appareil. Elle va nettoyer le sol collé à la roue.
Nous plaçons la roue avec la fourche à la verticale car elle sera située dans le sens du déplacement. Nous coupons le tuyau métallique en billettes et le posons sur la plaque soudée. Selon votre angle de croissance, vous pouvez attacher les deux tuyaux au lit avec une soudure électrique, tout en les connectant d’abord avec une punaise.
À partir des déchets de la tige, nous fabriquons des supports pour les deux tuyaux. Après avoir réglé tous les détails, ébouillantez-les le long du contour de la jonction.
La partie excédentaire de la fourche peut être coupée de manière à ne pas gêner le mouvement.
Nous fabriquons une poignée transversale à partir des restes du tuyau, de sorte qu'il est plus pratique de guider notre appareil pendant son fonctionnement.
Souder à un angle.
C'était au tour de faire un couteau de désherbage. Pour lui, nous avons découpé une plaque d’une vieille scie à métaux sur un arbre avec une meule, d’une largeur d’environ 5 à 6 cm. Nous le broyons sur de l'émeri et en même temps, nous le broyons d'un bord à l'autre.
À partir d’une plaque ordinaire et d’une section de tuyau de 20 mm, nous fabriquons un cadre en y soudant un couteau.
Il doit être calculé de manière à ce qu'il se trouve à 4-5 cm sous la roue. Nous fixons la structure de travail finie par soudage électrique à l'arrière de la fourche de la bicyclette.
Ce simple dispositif de désherbage peut facilement être adapté à votre taille, par exemple, courbez la poignée ou ajustez-la en longueur. L’essentiel est qu’avec lui ces tâches soient facilement et rapidement résolues, et travailler dans le jardin peut être un passe-temps agréable.
Donc, une photo du cultivateur fini pour le désherbage:
Avant utilisation, le couteau doit être affûté de manière à éviter les problèmes de mauvaises herbes. Nous ferons cela avec un broyeur et apporterons avec une meule.
Comment désherber?
C'est simple: nous plaçons l'appareil entre les rangées de lits avec un hachoir. Toute la charge va au volant. Et en ajustant manuellement l’abaissement du couteau, nous avançons en coupant toutes les mauvaises herbes avec une lame.
L'affaire n'est pas délicate et très facile.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send